Une fête de la musique durable et responsable

VLAN  mardi 19 juin 2018 Vlan

BRAINE-LE-COMTE | Votre dimanche 24 juin est encore libre? Alors sauvez la date! La Fête de la Musique revient dans le Bois de la Houssière de Braine-le-Comte pour sa 3e édition.

Au Centre culturel de Braine-le-Comte, on a décidé de garder le cap: profiter de musique avec une empreinte écologique plus que minimale. «Musique et créativité composent la recette gagnante de ce festival écologique, musical, créatif, familial et gratuit», se réjouit Sophie Leclercq, responsable communication du Centre culturel. «Nous avons tenté d’offrir une affiche musicale captivante. Les associations brainoises, elles, ont imaginé des ateliers créatifs à en faire briller les yeux de tous nos visiteurs.»

Si le festival ne chauffera pas du côté des groupes électrogènes au diesel, il chauffera fort par contre côté public! L’affiche résolument hétéroclite va enthousiasmer les festivaliers à coup sûr. « Nous avons misé sur un savant mélange des genres. La douceur de la musique de chambre de l’Académie, la soul irrésistible de Maria Soon, le folk délicieux de Matt Watts, la pop surréaliste en version acoustique de Sharko, le rock alternatif de Black Mirrors, le reggae contagieux de Atomic Spliff et le jazz déjanté du Sousa Schleb. Il y en aura vraiment pour tout le monde!»

Le public ne s’y trompe pas. Il est de plus en plus nombreux à rejoindre le cadre verdoyant du Bois de la Houssière.«Magique, familial, bon enfant, nous avons d’excellents retours de nos deux premières éditions. Cela renforce notre envie de faire toujours plus, toujours mieux. Notre public pourra, à côté des concerts, créer des costumes en papier, à modeler des personnages en terre, à écouter des contes fascinants, à créer des tampons décoratifs… Dès 11h30, les festivités débutent.»

La veille, le 23 juin, à quelques kilomètres de là, à Thieusies, ce sont les Sabots d’Hélène qui vont résonner. À partir de 16h, Le Prisonnier, Flesh Bag, Süb et Miss Tetanos se relaieront sur la scène. Les jardins des Sabots d’Hélène accueilleront cette année encore dans un cadre bucolique les traditionnelles Fêtes de la Musique de Soignies. À vos agendas, prêts, dansez!

Sites?

www.ccblc.be

ou www.centre-culturel-

soignies.be

Vlan

Commerces à découvrir