Fin des examens: Parc en Fête et sport à gogo

VLAN  mardi 19 juin 2018 Vlan

BASTOGNE | Afin que les étudiants bastognards fêtent la fin des examens 2018 dans les meilleures conditions, la Ville de Bastogne organise «Parc en Fête» et «Commune Olympique». L’entrée est gratuite pendant les deux jours.

L’organisation «Parc en Fête» se déroulera du mercredi 20 juin de 12h à 24h, à l’intention des jeunes de 4e, 5e, 6e et 7e secondaires.

Plusieurs stands sont mis en place dans le Parc Élisabeth pour que la sécurité soit de mise pour fêter la fin des examens, en partenariat avec les Éducateurs de Rue, le PSE (distribution gratuite d’eau et de fruits), le service Mithridate (prévention assuétude drogue et alcool), la Maison des Jeunes avec différents stands ludiques et d’animations, les Mouvements de Jeunesse, la Croix-Rouge: poste de 1er secours, Service Police pour la sécurité et le Service Communal de la Jeunesse pour l’organisation et la coordination générale de l’événement.

Les Jeunes auront la possibilité de fêter la fin des examens en toute sécurité dans le Parc Élisabeth avec la distribution de bracelets de couleurs permettant de les identifier par rapport à la consommation d’alcool et pour la sécurité de tous. N’oubliez pas la carte d’identité!

Entrée gratuite et ambiance de 12h à 24h sous chapiteau en cas de pluie et boissons en vente sur place.

Animation musicale par un DJ tout au long de la journée prolongée par l’Été musical avec différents concerts: 15h30 BLACKAGE, 17h30 NERS, 20h15 WNOY KLAN et 21h15 GOLDAZE.

Commune Olympique

«Commune Olympique», elle, se tiendra le jeudi 21 juin de 13h à 16h pour les jeunes de 1ère, 2e et 3e secondaires.

Pour que les plus jeunes puissent également fêter la fin des examens, la Ville de Bastogne leur propose différents stands sportifs et ludiques, sous forme d’initiation, animation dans la piscine, château gonflable… au niveau du Centre Sportif.

N’oubliez de prévoir une tenue décontractée. Cette activité rentre dans le cadre du projet appelé «Commune Olympique» en partenariat avec tous les acteurs de la Jeunesse et toutes les écoles secondaires de la commune de Bastogne.

Pour que l’amusement soit au rendez-vous, stand boisson sans alcool, fruits, eau, animation et sport à gogo!

Personnes de contact: Vincent BARTHELEMY – 0497/91.05.45 et Jessica BRACQUEZ: 0498/90.57.10 – coordinateur du Service Jeunesse – Philippe COLLGNON: 0494/87.84.82 – Échevin de la Jeunesse

Vlan

Commerces à découvrir