Un beau succès pour la Business Race

VLAN  mardi 19 juin 2018 Vlan

BEAUVECHAIN | Le 28 mai dernier se déroulait la Business Race à la base aérienne de Beuvechain. Organisée depuis 4 ans par le Groupe Sudpresse et la CCIBW, les dirigeants ont pris part à quatre activités ludiques pour ensuite discuter affaires et signer un maximum de promesses de poursuite de collaboration.

Il y a quelques semaines, Sudpresse et la Chambre du Commerce et d’Industrie du Brabant wallon organisaient la quatrième édition de la Business Race. Une nouvelle édition placée sous le signe de l’armée. Les participants ont pu prendre part à quatre activités bien distinctes.

Ils ont eu l’occasion d’assister à une démonstration des équipes canines de l’armée, avec notamment plusieurs explications en matière d’explosifs. Ils ont ensuite pointé leurs yeux vers le ciel grâce à un simulateur de vol dans un cockpit d’avion. Le retour sur terre a dû sembler un peu brutal car les participants se sont essayés à un exercice de survie avec un para-commando. Le but? Allumer un feu en n’ayant rien sur soi. Ils auront finalement découvert des avions Marchetti ainsi que des hélicoptères.

Briser la glace

L’objectif de cet événement était que des chefs d’entreprise qui vivent les uns à côté des autres se rencontrent. « Il s’agit vraiment de faire des affaires dans un certain laps de temps», explique Alexandre Lechien, chef de projet chez Sudpresse. Apparemment, le message est bien passé. « Tout le monde était très enthousiaste, poursuit-il. Les activités ont permis de briser la glace et j’espère que tout le monde a réalisé de belles affaires

La fin de la journée s’annonçait plus reposante pour les différents participants de la Business Race. En soirée, ils ont eu la chance d’assister à un concert de l’orchestre de la Musique Royale de la Force Aérienne avant un walking dinner qui a clôturé la journée dans le cadre hors du commun du mess des officiers.

Au total, environ 50 personnes ont participé à l’événement. Parmi ces 50 personnes, on retrouvait une trentaine de chefs d’entreprise qui provenaient d’un peu partout dans le Brabant wallon.

C.D.

Vlan

Commerces à découvrir