La brocante des oubliés de Georges Henri

VLAN  mardi 12 juin 2018 Vlan

WOLUWE-SAINT-LAMBERT | Dimanche 17 juin, c’est la brocante annuelle dans le Haut de l’avenue Georges Henri. Le tronçon de l’artère qui se sent oubliée par la commune et qui s’étend du Cinquantenaire au boulevard Brand Whitlock.

Ce dimanche 17 juin, de 8h à 16h, c’est la traditionnelle brocante du Haut dans l’avenue Georges Henri. « Cette brocante est née voici 15 ans, lorsque la commune de Woluwe-Saint-Lambert a décidé de mettre toute l’avenue Georges Henri en zone rouge », se souvient Roger Namur, président de l’association locale des commerçants.

« Nous sommes allés trouver les autorités locales pour nous opposer à ce projet. On voulait leur signaler que notre artère, entre Brand Whitlock et la rue de Linthout (près du Cinquantenaire) ne disposait pas de rues adjacentes permettant aux habitants de se parquer. Mais à notre grand étonnement, ces édiles et les membres du conseil communal ne savaient pas que cette portion de rue s’appelait Georges Henri. De plus, ils pensaient qu’elle se trouvait sur le territoire d’Etterbeek. Au final, nous n’avons pas été placés en zone rouge de stationnement. Mais nous avons malgré tout créé cette brocante en réaction ».

Artère fermée à la circulation

Une brocante qui se tient, comme à son habitude, le 3e dimanche de juin. Environ 200 emplacements y sont prévus. « Ils sont réservés aux véritables brocanteurs, pas à des exposants professionnels qui viennent y proposer du neuf », précise Roger Namur. On y interdit aussi des stands de nourriture pour encourager le commerce local comme les tavernes qui vont proposer brochettes et bons petits plats en terrasse. Le prix des emplacements est fixé à 21 € et les réservations se font au 445 de l’avenue Georges Henri (tous les jours à partir de 18 h, sauf le mercredi). Le dimanche de la brocante, l’artère est fermée à la circulation et les véhicules qui y sont stationnés seront enlevés par les dépanneuses. A bon entendeur…

Julien SEMNINCKX

Infos ?

Quand ? 17 juin, 8-16h. Où ? Av. Georges Henri (entre rue de Linthout et avenue Brand Whitlock). T. 0475.31.92.58.

Vlan

Commerces à découvrir