Une brocante proche du pont du Germoir

VLAN  mardi 12 juin 2018 Vlan

ETTERBEEK | Samedi 16 juin, une brocante se tient dans la rue Baucq. Elle est organisée par l’asbl Le Pivot qui y a son siège et œuvre en faveur des personnes et familles en situation de pauvreté.

Le Pivot est une association qui vise à réaliser un projet de développement communautaire dans les quartiers du Bas-Etterbeek et du Bas-Ixelles en aidant des personnes et des familles vivant dans des situations d’extrême pauvreté à se rassembler pour briser le cercle vicieux de la misère. C’est ainsi qu’est née l’idée d’organiser une brocante dans le quartier. La 1re édition s’est déroulée en septembre de l’année passée. Et riche de cette expérience, elle organise une nouvelle brocante ce samedi 16 juin. Elle se tient dans toute l’artère, de 8h à 18h, qui sera fermée pour l’occasion. Il est prévu 120 emplacements, au prix de 15 €. Les réservations doivent normalement se faire avant le 12 juin.

Pour aider à lutter contre

la pauvreté

« Notre asbl ne propose pas d’hébergement ou de colis alimentaires, mais elle aide des familles à créer et concrétiser des projets pour sortir de leur précarité », indique-t-on au sein du Pivot qui existe depuis 45 ans, toujours sur Etterbeek.

« C’est ainsi que cette brocante a été initiée par une famille qui est venue nous voir. On a aussi organisé diverses activités artistiques et culturelles. Nous réalisons aussi un journal contenant notamment les témoignages de personnes vivant dans des situations de pauvreté. On fonctionne sur le bouche à oreille et chacun peut venir spontanément nous exposer ses problèmes et projets ».

La rue Philippe Baucq, où se tient la brocante, part du pont du Germoir pour rejoindre la chaussée de Wavre (non loin de La Chasse).

Julien SEMNINCKX

Infos ?

Quand ? Samedi 16 juin, de 8h à 18h. Où ? 163 rue Philippe Baucq. T. 0470.60.42.02. www.lepivot.be

Vlan

Commerces à découvrir