Family D, une expérience à vivre

VLAN  mardi 12 juin 2018 Vlan

BERNISSART – HARCHIES | Depuis 2014, l’épreuve, organisée par l’ASBL Comité Groupe scolaire Bernissart-Harchies, connaît un succès grandissant. Elle est de retour ce samedi 30 juin!

La formule marche depuis quatre ans. Le Family D suscite un engouement important dans la cité des Iguanodons. Et d’iguanodon, il en sera question pour cette nouvelle édition. «Le départ se donnera à Bernissart et, plus précisément, depuis le Musée de l’Iguanodon», se réjouit Gérôme Payen, coordinateur de l’événement. «D’ailleurs, pour démarrer le parcours, il y aura d’abord une énigme à résoudre au cœur même du musée. Ensuite, nos explorateurs partiront à la conquête des mondes.»

C’est le thème 2018: l’exploration du monde. Effet coupe du monde oblige, les participants vont voir du pays. «Nous surfons sur la vague où tous les continents participent à une grande fête mais il ne sera pas question de football. De nouveau, nous avons concocté un savant mélange entre épreuves sportives et intellectuelles, voire même socio-culturelles. Pas d’inquiétude, toutes nos épreuves sont accessibles à tout le monde.»

C’est sans doute une des nombreuses forces du Family D. Tous les publics sont les bienvenus. «Nous avons été à l’écoute des remarques posées dans les années précédentes. Nous cherchons à unir les gens, à dynamiser notre commune. De plus, nos épreuves sont souvent des jeux d’enfants auxquels les adultes peuvent jouer l’espace d’une journée. Les épreuves sont ludiques, drôles et conviviales.»

Des inscriptions

plébiscitées

Les inscriptions gonflent depuis des semaines. Les 400 participants auront le loisir de parcourir un circuit d’environ dix kilomètres. «Nous passerons par les trois sites scolaires communaux mais aussi par les bois, le canal, les terrils ou encore le lac de Bernissart. L’organisation demande beaucoup d’énergie et de temps. Pour que la journée soit une réussite, pas moins de 110 bénévoles nous rejoignent.»

Les équipes terminant aux cinq premières places se verront offrir de jolis cadeaux comme des abonnements de basket à Mons-Hainaut ou des entrées au parc Pairi Daïza. De quoi faire un petit effort physique et mental…

Il est toujours possible de s’inscrire jusqu’au 15 juin.

Massimo Di Emidio

Site? familyd.jimdo.com/inscriptions-2018

Vlan

Commerces à découvrir