VLAN  mardi 12 juin 2018 Vlan

MELIN |

Fin d’année festive à l’École Maternelle Notre-Dame de Melin. Le 6 mai dernier, Capitaine Crochet et Peter Pan s’étaient en effet donné rendez-vous pour la fête estivale: la fée Clochette avait été enlevée par le Capitaine Crochet… Peter Pan et les enfants perdus (les enfants de l’école) sont partis dans les rues du village à la recherche d’un trésor et d’indices afin de la retrouver!

«Une balade semée d’embûches, concoctée par des parents très inventifs », raconte Françoise Tonneau, la Directrice. «Après avoir réussi les différentes épreuves et trouvé le coffre au trésor, tous les enfants se retrouvaient dans la cour de l’école pour délivrer la petite fée. Cette fête est l’aboutissement d’un projet d’école sur le thème des pirates: les enfants ont emmené leurs parents dans cette belle aventure qui s’est poursuivie sur le terrain de foot, autour d’un bon repas champêtre, suivi de jeux et d’animations pour les plus jeunes. Le traditionnel lâcher de ballons clôture cette magnifique journée ensoleillée qui laissera dans les petites mémoires, de très beaux souvenirs !».

Portes ouvertes

La petite école familiale située au cœur du village accueille les enfants de 2,5 à 6 ans et propose un enseignement basé sur la pédagogie active et des ateliers en cycle. Ouverture aux langues et Méthode des «Alphas» sont également au cœur du programme.

Le lundi 18 juin prochain, de 14h30 à 18h, seront organisés un goûter estival ainsi qu’une soirée portes ouvertes. Les inscriptions pour la prochaine année scolaire seront organisées le 31 août, de 10 à 14h, ou sur rendez-vous au 010 81 17 91 ou 081 21 49 35.

J.S.

> Ecole Notre-Dame, Rue des Beaux Prés 9, 1370 Melin. Infos 010/81 17 91 – www.

ecole-notre-dame-melin.be

Vlan

Commerces à découvrir