Flémalle en fête: découvrez le centre-ville en effervescence!

VLAN  mardi 12 juin 2018 Vlan

FLÉMALLE | Fort du succès des années précédentes, Flémalle en fête revient pour une 7e édition encore plus riche en animations! Rendez-vous ces 16 et 17 juin au centre de Flémalle!

Depuis 2012, l’évènement ne cesse de grandir et de se développer. Tous les acteurs, qu’ils soient issus des secteurs économique, culturel, sportif, associatif ou touristique ont leur place à Flémalle en fête. Avec plus de 30.000 visiteurs en 2017, le succès populaire est également au rendez-vous!

Aujourd’hui, Flémalle en fête a acquis une notoriété au-delà des limites de la commune et s’impose comme un événement majeur du début d’été en région liégeoise. La Grand’Route – l’axe principal qui traverse le centre de la commune d’est en ouest – se transforme, le temps d’un week-end, en un gigantesque espace festif. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges, toutes les envies…

Animations incontournables

Nous avons reconduit toutes les activités qui ont fait le succès des années précédentes, explique Fabian Pavone, Échevin du Tourisme. Le village italien vous fera voyager le temps d’un week-end aux quatre coins de l’Italie. Le funny challenge vous propose 11 attractions alliant défi sportif, adresse et, surtout, amusement! Les sportifs – les vrais comme ceux du dimanche – se retrouveront à l’espace sport pour tous. Les enfants découvriront de manière ludique et amusante le monde agricole à Flémalle en ferme. La brocante, la fête foraine, le marché marchand et l’auto-show sont également présents. Mais Flémalle en fête, c’est avant tout une grande braderie. Tout au long de la Grand’Route, les commerçants locaux vous font découvrir leurs produits et spécialités.

Rémy Bricka en vedette

Plusieurs nouveautés sillonneront également le parcours des visiteurs. Un nouveau périmètre voit le jour: «Doneux Relax». Cette rue commerçante historique récemment rénovée permettra aux visiteurs de faire une petite pause conviviale dans une atmosphère de détente. La fête de la tomate – initiée par la trattoria «Come Prima» – intègre cette année Flémalle en fête.

Et comme fête rime bien souvent avec musique, trois scènes réparties tout au long de la Grand’Route vous permettront d’apprécier des artistes réputés et de découvrir des jeunes talents. Le dimanche soir, le célèbre Rémy Bricka se produira à la Guinguette des commerçants, face à la Maison du peuple. Les autres se situent au village italien et sur l’auto-show, à hauteur de la librairie.

Avec un programme aussi riche et varié, nous sommes convaincus que nos nombreux visiteurs, qu’ils viennent en famille ou entre amis, passeront un agréable moment à Flémalle en fête, conclut Jérôme Dister, Échevin du Développement économique.

Samedi 16 et dimanche 17 juin – de 14h à 23h (certaines animations se terminent à 20: 00) – Parking aisé – Consultez le programme complet en ligne (tourisme.flemalle.be) – Inauguration en présence des autorités communales le samedi 16 juin à 14h à la bibliothèque communale (Grand’Route 410) – Infos au 04/233.67.87

Suivez toutes les actualités sur www.facebook.com/flemalletourisme

Vlan

Commerces à découvrir