Black Wolves, une histoire qui dure depuis 25 ans

VLAN  mardi 5 juin 2018 Vlan

DIFFERDANGE | L’aventure du Black Wolves M.C de Differdange commence à la fin des années 80.

C’est tout d’abord une histoire d’amitié et d’amour de la moto: l’histoire d’une bande de copains qui passaient tout leur temps de loisir sur leurs bécanes, sillonnant les quatre coins de l’Europe, voyageant de concentrations en concentrations afin de partager leur passion commune avec d’autres motards.

Au début des années 90, une idée commença à germer dans tous les esprits, même si personne n’osait encore y croire: pourquoi ne pas créer un Moto-Club?

Ce qui n’était alors qu’une fantaisie commença à réellement prendre forme et à faire son petit bout de chemin à la fin de l’année 1992: ils commencèrent à discuter de la création du «Moto Touring Black Wolves». Quelques sympathisants de l’époque roulèrent d’ailleurs tout d’abord sous le nom «Black Wolves Motor Club Pirate».

Officiellement «Black Wolves Motor Touring» est né en mai 1993. Puis, après quelques complications administratives et quelques déboires inattendus, le logo fut créé en 1997.

L’année 2000 est considérée comme une année cruciale pour notre passion: c’est à cette époque qu’ils ont décidé le changement de nom définitif en «Black Wolves Motorcycle Club» ou «Black Wolves M.C».

Au fil des années, il est possible de dire que le Moto Club s’est complétement intégré au paysage de la commune de Differdange, et ce notamment par le fait que le club se soit déplacé à de nombreuses reprises au sein de la commune. Il est d’ailleurs aussi bien intégré à la vie quotidienne et culturelle de Differdange, dans la mesure où il publie de façon régulière des annonces dans le magazine communal, afin d’informer ses concitoyens de ses manifestations à venir.

Les valeurs de base du Moto Club, à savoir se retrouver entre motards, faire la fête, organiser des événements, et par-dessus tout voyager (à moto bien entendu), sont restées partie intégrante du développement du Club, même si au fil des années, beaucoup de choses ont évolué: certains des membres se sont mariés, sont devenus parents, d’autres ont dû passer moins de temps sur leurs moto… Mais le Club a encore de beaux jours devant lui et assure la relève en intégrant de nouveaux motards ces dernières années.

Pour revenir à l’histoire du Black Wolves M.C, lasses de passer d’un bistro à l’autre, ils ont pris le taureau par les cornes et ont ouvert leur propre Club House en 2000 à Differdange.

Le Clubhouse a permis au Black Wolves M.C de devenir à travers les années une adresse non négligeable dans la vie culturelle de la commune de Differdange, de la Grande-Région, et même bien au-delà de ces frontières.

Chaque année, de nombreuses manifestations musicales, ou simplement joviales, s’y déroulent, ouvertes à tous les sympathisants bien entendus, comme le Café Rallye, des soirées à thème, mais surtout de nombreux concerts de rock et de jazz, entre-autres. Le Club se veut un lieu très chaleureux et vivant où l’on peut se retrouver, boire un verre entre amis, et parler de motos, de voyages, mais aussi faire de nouvelles connaissances toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Oui, messieurs-dames, les motards ne parlent pas que de motos!

Le club a accueilli à ce jour sur scène des groupes venus de toute l’Europe, citons par exemple la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas, mais également des groupes d’outre-Atlantique, notamment des Etats-Unis.

Grâce à la tolérance, l’indulgence et la participation des concitoyens, supporters, amis et famille, beaucoup de groupes de musique de la scène luxembourgeoise et internationale ont permis de faire de leurs événements des expériences inoubliables.

Afin de fêter les 25 ans d’existence du Black Wolves Moto Club dec, soyez nombreux à participer à notre soirée d’anniversaire du 08, 09 et 10 juin 2018.

Vlan

Commerces à découvrir