Brillant, Diamant et Or

VLAN  mardi 5 juin 2018 Vlan

ANDENNE | Les autorités communales ont reçu trois couples à la Salle des Mariages de l’Hôtel de Ville.

Après lecture de l’Acte de mariage et du message royal, le Bourgmestre Claude Eerdekens a brossé le parcours de chacun des couples.

Georges et Marie Bouchat-Léon – Noces de Brillant

Marie et Georges se marient, à Andenne, le 25 avril 1953. Après son service militaire, Georges a effectué toute sa carrière sous les drapeaux. D’abord Chasseur ardennais en Allemagne, il revient en Belgique à l’École Royale Militaire, puis chez les paras commando à Marche-les-Dames et Flawinne. Georges sera ensuite caserné à Liège et termine sa carrière comme Chef de bureau à l’Administration à Belgrade. Marie s’est beaucoup occupée d’une dame anglaise et de sa fille handicapée. Les époux ont 4 enfants, 6 petits-enfants et 1 arrière-petit-fils. Georges a fait partie du club de gymnastique «L’Andennaise» depuis plus de 50 ans. Aujourd’hui, il aime les mots-croisés, la télévision et aide Marie à l’entretien de la maison. Celle-ci aime particulièrement les fleurs.

Émile et Sestina Dierickx-Farias – Noces de Diamant

Le mariage est célébré, à Seilles, le 10 avril 1958. Émile a eu une carrière professionnelle variée. Il a successivement travaillé pour une entreprise de chauffage central, aux carrières d’Anton, aux entreprises Galère et, enfin, à la commune de Seilles. Sestina s’est occupée de l’éducation de leurs 5 enfants. Le couple a 14 petits enfants et 6 arrière-petits-enfants.

Aujourd’hui, Émile aime les promenades avec ses amis, s’occuper du jardin et la télévision. Sestina aime la lecture et fait partie des «Témoins de Jehova», ce qui lui permet de voir du monde.

André et Nelly Denis-Deneumoustier – Noces d’Or

André et Nelly s’unissent, à Jambes, le 6 mai 1968. Militaire de carrière, André a d’abord été caserné en Allemagne, au Génie, et ensuite, en Belgique, à Amay. Nelly a travaillé pour différents traiteurs, notamment chez Petitjean. André et Nelly ont une fille, 3 petites-filles et un futur arrière-petit-enfant prévu pour le mois d’août. Grand sportif, André a pratiqué le rugby et le football. Aujourd’hui, André regarde les sports à la télévision. Nelly s’occupe de l’entretien de la maison et adore préparer des pâtisseries. Tous deux aiment surfer sur Internet.

Ph.B

Vlan

Commerces à découvrir