Remise des prix du Mérite sportif

VLAN  mardi 5 juin 2018 Vlan

TENNEVILLE | C’est dans la très moderne infrastructure du Centre sportif pluri-communal de Tenneville - Bertogne - Ste-Ode qu’a eu lieu la remise des prix du Mérite Sportif saison 2017/2018 aux lauréats de différentes disciplines et plusieurs catégories, devant un public composé de sportifs passionnés, amateurs ou confirmés, autorités communales, parents et supporters.

Après les mots de bienvenue, Benoît Charlier, gestionnaire et animateur du Centre, a rappelé que le complexe, facile d’accès, flanqué de vastes parkings, idéalement situé en pleine campagne, compte plus de 20 disciplines sportives pratiquées et que les 3 communes précitées pouvaient être fières de bénéficier de cet outil magnifique.

Le jury composé de 7 personnes (les échevins des Sports de Tenneville, Bertogne, Ste-Ode, le bourgmestre de Tenneville Marc Gauthier, l’inspecteur Adeps Cédric Prignon, le journaliste Jérémy Rode et le gestionnaire Benoît Charlier) eut bien du mal à établir les classements, tant les sportifs nominés avaient placé la barre très haut.

Le Mérite sportif individuel espoir a été attribué à Cyprien Dubru, 14 ans, Sainte-Ode, en natation avec le CNB Bastogne. Le Mérite sportif individuel senior, lui, est revenu à Renaud Pierret, une référence dans les joggings au niveau provincial.

Le Mérite sportif collectif junior revient aux jeunes pongistes de l’équipe H en tennis de table. Arthur Lambert, Mathis Wampach, Romain Philippart et Maxence Mellaert finissent 1ers des interclubs provinciaux. Tandis que pour le Mérite sportif collectif senior, le jury a décidé par 6 voix sur 7 de récompenser le club de tennis de table de Longchamps

Le coup de cœur

À seulement 28 ans, David Cylny est le plus jeune Maître d’escrime de Belgique, tout simplement le plus haut grade possible en escrime à une arme! De plus, le 18 mars dernier, il a été élu secrétaire général de l’Académie royale d’armes de Belgique, devenant ainsi le plus jeune administrateur bénévole de cette institution faisant office de mémoire technique de l’Escrime belge.

Prix d’honneur du jury

C’est Jérôme Son, bientôt 18 ans, de Sainte-Ode, qui reçoit ce prix pour ses qualités de tireur hors pair. Jérôme participera aux Mondiaux en Corée et envisage une participation aux prochains Jeux olympiques.

Après projection des diapositives montrant ces valeureux sportifs en action et la remise des trophées sous des tonnerres d’applaudissements, le verre de l’amitié a clôturé cette soirée des Champions.

Vlan

Commerces à découvrir