Virton mise en valeur par «Les Ambassadeurs»

VLAN  mardi 5 juin 2018 Vlan

TELEVISION | La nouvelle sculpture du Sentier des Songes de Virton mise en lumière par la RTBF

Du 14 au 18 mai, Armelle Gysen, Jean-Philippe Watteyne, Guy Lemaire et le reste de l’équipe de la RTBF ont choisi de mettre en valeur la commune de Virton dans le cadre de l’émission «Les Ambassadeurs».

Pour la saison 2018, l’émission s’inspire du thème touristique «La Wallonie insolite» pour vous fait découvrir des lieux surprenants, des paysages époustouflants, des activités décalées, une gastronomie étonnante ou encore des logements hors du commun en Wallonie et en Belgique.

En Gaume, qui dit insolite dit notamment «Sentier des Songes». De passage par ce lieu incontournable, Armelle et son équipe y ont rencontré Joël Fagny, sculpteur sur bois, en pleine réalisation d’une nouvelle sculpture qui viendra compléter la série d’œuvres de ce sentier thématique. Pour cette réalisation il a été assisté par son collègue Philippe Herman. Tous deux employés par la Ville de Virton, leur temps a été mis à disposition par l’échevin du Tourisme Etienne Chalon également président de la Maison du Tourisme de Gaume. Paul Gonry a complété ce beau partenariat par son talent et sa créativité en réalisant le croquis de cette nouvelle création. Un beau travail d’équipe avec la MTG qui sera merveilleusement bien mis en avant lors de l’émission du 8 septembre prochain!

Lors de la parution du reportage sur la RTBF, vous pourrez découvrir en image tous les autres endroits visités. En effet, les ambassadeurs vous emmèneront à la rencontre des producteurs locaux de la «Ferme d’Hamawé» et des Vergers de Gaume, ils visiteront le musée Baillet-Latour et son cimetière, déambuleront dans les villages d’Ethe et Saint-Rémy, randonneront dans les paysages vallonnés d’Avioth, dégusteront des spécialités locales ou végétariennes aux restaurants «Le Cœur de la Gaume» et les «Prés Verts», dévoileront certains secrets du château de Gerlache, du château de Laclaireau et de son cimetière français, rencontreront un métier atypique avec le luthier Jean-Marie Liégeois, s’imprégneront de l’histoire des «Zigomars» avant de s’accorder une pause détente au «Ciné Patria» de Virton.

Vous pensez connaître votre région? Il semblerait que «Les Ambassadeurs» vous en dévoilent encore des secrets. Dès lors, ne loupez pas l’émission début septembre 2018.

Vlan

Commerces à découvrir