Un bon bol d’air… et de cinéma!

VLAN  mardi 5 juin 2018 Vlan

SOIGNIES | Une fois encore, l’Office du Tourisme de la Ville de Soignies propose quatre séances de cinéma en plein air les 8 et 29 juin ainsi que le 20 juillet et le 7 septembre.

C’est devenu une habitude et même une très bonne habitude. Profiter de l’ambiance estivale et regarder un bon film en amoureux, en famille ou entre amis. Le tout en plein air! «C’est un concept qui a démarré il y a quelques années et qui fonctionne parfaitement», sourit Justine Gourdin de l’Office du Tourisme. «Nous faisons le tour des villages. Cet été, Thieusies, Naast, Horrues et Soignies. Le dernier rendez-vous se tiendra le 7 septembre, au Parc Pater, dans le cadre des Journées du Patrimoine. Le film restera un mystère jusqu’au lancement de la bobine!».

D’ici là, les soirées cinéma vont débuter en force et, surtout, par le rire. En effet, une famille bien particulière va envahir l’écran des Théodosiens, le 8 juin. « La famille Tuche nous réserve encore quelques belles parties de rigolades dans son troisième opus où Jeff Tuche est candidat à la Présidentielle. Comme dans nos autres villages, nous choisissons des films pour tout le monde, petits et grands.»

Ainsi, le 29 juin, à Naast, il sera possible de regarder Belle et Sébastien 3. Enfin, le 20 juillet, à Horrues, Dany Boon débarque avec sa Ch’tite famille. «Ce sont des rendez-vous bon enfant. Nous proposons des films de moins d’un an et touchant un public large. Et puis, cela fait vivre les villages et les associations qui s’y trouvent.»

Et les séances sont gratuites! «En moyenne, nous installons 400 chaises dans des lieux ouverts et agréables. À Thieusies, nous serons sur la place du village. Le club de VTT local proposera un bar et un barbecue tandis que les Crazy Country Dancers enflammeront la scène avec des danses country. Les animations débutent à 20h et la projection du film vers 22h, en fonction du coucher du soleil. Nous sommes aussi tributaires de la météo pour des événements pareils. Mais, le public est toujours content.»

Massimo Di Emidio

Site?: www.soignies.be

Vlan

Commerces à découvrir