La tournée des ethnies

VLAN  mardi 5 juin 2018 Vlan

SAINT-GHISLAIN |

Onze groupes étrangers se produiront et quatre troupes belges seront également de la partie!

Depuis 35 ans, le festival mondial du folklore revient sur la scène saint-ghislainoise. La cité de l’ourse accueille onze groupes du monde entier et quatre troupes d’artistes belges au festival, qui se déroulera du 18 au 25 juin.

L’événement se déroulait initialement en mai, juste après les fêtes de l’Ascension. «Nous avons adapté en fonction du calendrier des artistes participants. Nous pensons qu’il n’y aura pas d’incidence sur le public», dit Daniel Coustry, le président du festival.

Des artistes de partout

Les groupes internationaux viendront de tous les continents: l’Europe, l’Amérique, l’Afrique, l’Asie et aussi l’Océanie. Parmi eux, les champions de salsa colombiens, un groupe de l’Etat de Louisiane des Etats-Unis ou encore les Mexicanisimo du Mexique.

«C’est la première fois que ces artistes mexicains viennent en Europe. Ils sont vraiment fantastiques. Je pense que nous allons nous amuser car ils ont de la peinture sur tout le corps», dit le président, amusé.

Le pays à l’honneur cette année est l’Irlande.

«Nous avons déjà invité l’Irlande plusieurs fois et les spectateurs étaient très demandeurs. Nous faisions toujours salle comble quand l’Irlande se produisait. C’est pour cela que nous accueillons le groupe Celtic Legends, explique Daniel Coustry. L’année dernière, nous avions choisi un pays d’Asie mais le spectacle n’avait pas été apprécié de tout le monde. L’Irlande primait, donc le choix n’a pas été difficile à faire ! Nous aimons aussi bien le contemporain stylisé que le traditionnel. Nous avons même déjà eu des réservations pour cette soirée!»

L.P.

Du 18 au 25/6 au Hall de Maintenance de Tertre. Pour toute information concernant les tarifs et la programmation, visitez le site en ligne du festival : http://www.festifolk.be/

Vlan

Commerces à découvrir