Les peintures et sculptures de Fabienne Largefeuille

VLAN  mardi 29 mai 2018 Vlan

VERVIERS | Durant le mois de juin, le Centre culturel de Verviers met à l’honneur les créations de la Verviétoise Fabienne Largefeuille à l’espace Duesberg. Focus sur cette artiste au succès international.

Depuis sa plus tendre enfance, Fabienne Largefeuille, verviétoise d’origine crayonne. Au fur et à mesure, elle découvre la vie qu’elle esquisse à sa façon. À l’âge de 15 ans, une amie lui offre ses premières huiles et depuis elle peint avec cette matière noble en y ajoutant une multitude de techniques.

Autodidacte, elle fréquente pendant 2 ans l’Académie des Beaux-Arts de Verviers en sculpture et expose régulièrement dans nos régions (Spa, Malmédy, Botrange, Verviers, Liège), ainsi qu’en France et en Allemagne.

Ses travaux ont été plusieurs fois récompensés: Médaille d’Or de l’Académie Européenne des Arts à Gembloux, Médaille d’argent au «16ème Salon International Libr’Art» à Libramont, Prix du Public pour «Spa ma Ville thermale». Plusieurs de ses œuvres étaient accrochées dans la Galerie Kowalski à Saint-Tropez ainsi qu’à l’occasion du week-end «Wallonie Bienvenue» 2017, organisé par la commune de Jalhay. En 2019 l’artiste est invitée à Bédouin en Provence.

Dans ses œuvres, elle marie simultanément classique et moderne et le sujet principal se détache souvent du fond, traité de façon plus brute ou plus floue. Le pinceau, la palette ou les doigts sont utilisés, car l’artiste aime toucher la matière, observer et peindre les gens et principalement la femme, une femme vue par une femme…

La conception de son art est dévoilée au travers de sa peinture, elle est complice de l’homme, mère, sensuelle, délicate, souple dans son corps et parfois même, un peu inaccessible… sa féminité se fond dans l’exotisme, la musique ou la danse.

En alternance, à la peinture, Fabienne réalise des sculptures à partir de matériaux de récupération et cette expression l’amuse énormément, car c’est à chaque fois, un nouveau défi: de faire un tout avec un rien. Égoïstement, elle crée d’abord pour son plaisir personnel et va de découverte en découverte et ne veut être enfermée dans aucun style. Son souhait: pouvoir s’exprimer librement. Un rendez-vous prometteur à ne pas manquer assurément.

L’exposition est accessible du lundi au vendredi de 10h à 12h30, et de 13h30 à 17h30, lors des spectacles et activités de l’Espace Duesberg ou sur rendez-vous pour groupes. Vernissage prévu ce jeudi 31 mai à 18h.

Boulevard de Gérardchamps 7c, 4800 Verviers

Du lundi au vendredi de 10h à 12h30, et de 13h30 à 17h30

www.ccverviers.be – www.facebook.com/ccverviers

Vlan

Commerces à découvrir