Ça va rouler des mécaniques le 17 juin

VLAN  mardi 29 mai 2018 Vlan

BEAURAING | Les véhicules ancêtres et voitures d’exception seront mis à l’honneur cette année le 17 juin dans la ville de Beauraing. Le comité des commerçants beaurinois a fixé le programme de la nouvelle édition du Rallye Expo Rétro.

La ville de Beauraing accueillera les mécaniques anciennes et les GT contemporaines le dimanche 17 juin 2018. Aux propriétaires, il est proposé soit de participer à la journée complète, avec balade le matin et expo statique l’après-midi, soit de simplement exposer leur véhicule durant l’après-midi.

Les participants à la balade seront accueillis Place de Seurre entre 9h00 et 9h45 pour le petit-déjeuner. À 10h00 démarre une balade au road-book d’environ 100 km. Jean Desonniaux en a dessiné le parcours. Cet amoureux de sa commune fera découvrir aux équipages les plus beaux paysages, les coins les plus pittoresques de la région. Les voitures seront de retour sur la place vers 12h00. Après avoir partagé l’apéritif avec les organisateurs, les propriétaires installeront leurs véhicules dans la rue de Bouillon rendue piétonne pour l’occasion. Les véhicules, ancêtres et «super cars», resteront exposés jusqu’en fin d’après-midi. Les propriétaires qui désirent simplement participer à l’expo statique sont attendus entre 12h00 et 13h30.

Le montant de l’inscription à la journée complète (accueil, petit-déj, apéro) est de 30 € par adulte dont 20 € sont ristournés en bons à dépenser dans les commerces beaurinois le jour même (restaurants, snacks et magasins) ou les jours suivants. En effet, les commerçants du centre seront pour la plupart ouverts à cette occasion. Et comme les soldes approchent, gageons que nombre d’enseignes proposeront déjà des prix attractifs à partir de ce moment. Aucun droit de participation n’est demandé pour la seule expo statique. Voilà une belle occasion d’échanger, de partager un moment entre passionnés de pièces historiques et de belles carrosseries. L’inscription préalable est nécessaire pour la balade et vivement souhaitée pour l’expo.

Guide du spectateur: le matin, les véhicules vont circuler aux alentours de Beauraing. L’après-midi, le «paddock» des ancêtres et super cars est libre d’accès. La plupart des commerces ouvriront exceptionnellement leurs portes. Le «rallye» est une balade et non pas une compétition, les routes ne sont pas fermées à la circulation. Les beaux sites traversés seront signalés au public le jour même au moment du départ.

R.B.

Infos et inscriptions:

082/71.34.71 ou 0475/95.06.64

Vlan

Commerces à découvrir