Deux diplômes pour saluer une passion

VLAN  mardi 29 mai 2018 Vlan

BEAURAING |

Pour son travail accompli, l’artisan verrier Jan Jacobs a eu droit aux feux des projecteurs. Lors de la cérémonie, deux diplômes du travail lui ont été remis.

Installé dans la cité mariale depuis près de 20 ans, Jan Jacobs est une figure connue. Beaucoup de Beaurinois ont déjà franchi les portes de son atelier. L’artisan est un passionné du verre. Malgré sa carrière qui compte plusieurs décennies, l’homme continue à se perfectionner en se formant.

Jan Jacobs est passionné par le travail du verre depuis son plus jeune âge. Il a fait ses premières armes dans l’entreprise familiale. Au départ, il effectuait des petites tâches. Au fur et à mesure, il a appris le métier. Il est parti sur les chantiers avec son oncle.

Aujourd’hui, le verrier est toujours avide d’en savoir plus. Il continue à se former et se passionne pour la réalisation de vitraux. Il compte de belles réalisations à son actif, dont les vitraux de l’église de Vodelée. Ici, il a dû réparer à l’identique des pièces lourdement endommagées.

Sa carrière professionnelle vient d’être saluée officiellement. Jan Jacobs a reçu deux distinctions: lauréat du travail avec médaille d’or et doyen d’honneur du travail dans le secteur finition.

T.I.

Vlan

Commerces à découvrir