Le Park Rock Festival nouvelle version

VLAN  mardi 29 mai 2018 Vlan

BAUDOUR | Les 17 et 18 août, le parc communal de Baudour ou plutôt le site du théâtre de verdure accueillera la 15e édition du festival de rock.

Une année charnière pour ce rendez-vous puisque beaucoup de nouveautés sont prévues. Le précédent organisateur, Romuald Amand ayant cédé la barre à une toute nouvelle équipe emmenée par Nicolas Sand et l’agence de musique « Rock Nation ». Une organisation qui a déjà mis en branle la promotion du Park Rock et qui peut compter sur la collaboration de la Ville de Saint-Ghislain et du Foyer Culturel. Lors de la conférence de presse de présentation, le bourgmestre a d’ailleurs rappelé: «Une affiche complètement belge, j’en suis très fier. Rappelons qu’il s’agit du bébé de l’échevin Patrick Danneaux et que le point de départ de ce festival a eu lieu lors de la rénovation et du nettoyage du parc communal par un groupe de jeunes qui ont émis à l’époque le souhait de mettre sur pieds un tel évènement. Tout est donc parti de là.»

Cette année, le festival aura lieu une semaine plus tard que l’année dernière. Ceci pour éviter une certaine concurrence. Nicolas Sand, membre et fondateur de l’asbl « Rock Nation » est aussi un passionné de musique et lui-même musicien. A Baudour, parmi les nouveautés, avec son équipe il a voulu tenter le coup: «Un seul podium au lieu de deux comme lors des éditions précédentes et deux jours au lieu d’un seul. Un projet fou mais grâce à l’accueil de la Ville qui a été super, tout va bien se passer. Nous avons concocté une belle affiche d’artistes. Cela reste du rock avec un peu moins dans les extrêmes pour ainsi toucher plus les familles. A ce sujet, nous proposerons un espace dédié aux enfants qui accompagneront leurs parents (ateliers créatifs et des divertissements). En ce qui concerne l’accueil des spectateurs, nous avons opté pour un choix plus varié dans la nourriture et les boissons proposées sur place.»

Au niveau de la participation, si la météo est favorable (ce qui ne fut pas souvent le cas ces dernières années), les organisateurs espèrent franchir la barre des 2.000 spectateurs. A l’occasion du 15e anniversaire du festival, une surprise attend aussi tous les spectateurs le 18 août en fin de soirée.

L.P.

Vlan

Commerces à découvrir