«J’aime les briques et les frous-frous»

VLAN  mardi 29 mai 2018 Vlan

HERSTAL | Très féminine, discrètement maquillée, un joli foulard autour du cou, Pascale Vos m’accueille dans son showroom où elle expose ses créations de bijoux, foulards, trousses et autres accessoires pour dames, hommes et enfants.

« J’ai toujours rêvé de travailler dans les métiers du bâtiment. Il faut dire que je suis à bonne école car dans ma famille nous sommes nombreux à occuper différents corps de métiers dans le gros œuvre à commencer par ma maman qui est plombier-zingueur! » Avec de tels antécédents, on peut comprendre que Pascale se lance également dans la construction mais elle choisit plutôt la voie de l’enseignement et donne cours car elle aime transmettre son savoir à des jeunes.

« Et puis un jour, j’ai été victime d’un grave accident d’équitation qui m’a clouée sur un lit durant un long moment. L’inactivité ne me plaisait pas et c’est alors que j’ai repensé à ma grand-mère et ses tricots. J’ai demandé à ma maman d’aller me chercher une paire d’aiguilles et de la laine pour m’occuper les mains mais surtout l’esprit ». Après un bonnet, une écharpe, un autre bonnet… Les idées sont venues l’une après l’autre et une fois rentrée à la maison, Pascale a vu sa créativité s’envoler. « Après le tricot, je me suis lancée dans d’autres techniques comme la couture ou la création de bijoux et là, un univers s’est ouvert! Après quelques essais, j’ai commencé par créer des foulards de tous les formats, pour dames comme pour hommes. Ensuite, j’ai imaginé de petites trousses pour ranger les petites choses que nous avons des difficultés à retrouver dans nos sacs… Je veille à ce que chaque pièce soit unique. Vous ne trouverez pas votre foulard au cou de votre voisine ou des boucles d’oreilles identiques aux vôtres chez votre copine ».

Vous l’avez compris, en plus des accessoires originaux que Pascale coud pour vous, elle confectionne de petits bijoux de fantaisie qu’elle personnalise. Aujourd’hui, cela fait presque trois ans que La Petite Bricoleuse de Pascale réalise des accessoires de mode à la demande. « Je veux vraiment que mes créations répondent aux attentes de mes client(e)s et je n’hésite pas à leur envoyer une photo en cours de réalisation afin de m’assurer que j’ai bien compris le désir de mes clients. Histoire d’encore mieux personnaliser un tablier, une trousse, un essuie… Je le brode d’un petit mot comme: La meilleure maman, la plus chouette institutrice… Cerise sur le gâteau, je veux que mes créations soient à la portée de tout le monde et j’en propose déjà à partir de 6€. »

Si vous souhaiter découvrir l’univers de Pascale, elle peut vous accueillir dans son showroom ou se rendre à votre domicile pour une soirée démo lors de laquelle elle vous livrera tous ses secrets pour porter votre foulard de mille façons différentes.

« Si je suis épanouie malgré l’accident qui m’a clouée au tapis pendant un moment, c’est parce que je peux conjuguer ma passion pour mon métier d’enseignante en travaux de construction et mon activité complémentaire de création d’accessoires de mode », termine la souriante Pascale.

Babou

La Petite Bricoleuse de Pascale

Rue de la Source 1 à Herstal

0497 02 75 69

Page FB: La Petite Bricoleuse

Vlan

Commerces à découvrir