«Don de sang» de l’IPES: succès pour les 10 ans de l’opération

VLAN  mardi 29 mai 2018 Vlan

SERAING | Ce mardi 8 mai, de 10h à 18h, l’IPES de Seraing organisait sa traditionnelle opération «Don de sang», dans des chapiteaux et des cars aménagés au cœur de la place Kuborn à Seraing.

Cette opération citoyenne, initiée il y a dix ans par les élèves de 6ème année «Technicien(ne) social» de l’Institut Provincial d’Enseignement Secondaire de Seraing, en collaboration avec la Ville de Seraing et son échevine Sabine Roberty ainsi que la Croix Rouge, invitait le public à venir donner de son sang, pour permettre de sauver des vies.

Comme le souligne la Députée Provinciale de l’Enseignement Muriel Brodure-Willain, venue soutenir et participer à l’opération:

« Il faut saluer la générosité et l’altruisme de ces élèves, ces professeurs, ces commerçants locaux ou ces simples passants qui n’ont pas hésité à donner un peu de leur temps, et de leur sang, pour soutenir la plus belle des causes ».

Un stand du Département Santé – Service I PromS’ de la Province de Liège était également présent sur le site, assurant auprès des passants la promotion de la santé en matière d’alimentation saine.

L’EPAMU (Ecole provinciale d’Aide médicale Urgante) a profité de cette occasion afin d’expliquer les gestes qui sauvent ainsi que l’importance d’adopter les bons réflexes lors des premiers secours.

Au travers de cet événement, les étudiants l’IPES de Seraing ont pu démontrer leur implication afin de sensibiliser chacun à cette cause symbole de partage et de vie.

Vlan

Commerces à découvrir