Les fraises en folie!

VLAN  mardi 29 mai 2018 Vlan

PROFONDEVILLE | Le Rotary club de Profondeville mène à nouveau une action originale: la vente de produits savoureux tous déclinés autour du thème de la fraise de Wépion. Objectif: aider des enfants placés en foyer dans l’entité.

Le président Fabian Delory et tous les membres du Rotary Club de Profondeville mènent depuis le 15 mai et jusqu’à la mi-juin une action originale, baptisée «Fraises en folie».

Le service-club propose en effet à la vente une série de produits savoureux déclinés autour du thème de la fraise: cuberdons à la fraise, sirop de fraise, jus de pomme-fraise, gommes oursons à la fraise, cidre de fraises, etc. Sans oublier, bien sûr, des fraises fraîchement cueillies.

Le sirop de fraise est garanti 100% naturel, composé de fruits, sucre et eau, sans colorant ni conservateur. Ce sirop est idéal en grenadine, délicieux avec du lait frais, dans le yaourt ou sur de la glace… La bouteille de 50cl est à 9 euros.

Le jus de pomme-fraise est, lui aussi, naturel à 100%. Il est produit par Sol & Fruits à Wépion. La bouteille d’1 litre coûte 4 euros, les 6 bouteilles reviennent à 20 euros.

En collaboration avec le Musée de la Fraise

Il va sans dire que ces gourmandises sont issues de fruits régionaux, récoltés avec amour dans notre belle région de Wépion. Certains produits proviennent d’ailleurs du Musée de la Fraise, centre de la mémoire de la culture fraisière en Wallonie. Dans ce musée wépionnais, un parcours permanent permet aux visiteurs de découvrir la fraise sous divers aspects: histoire, gastronomie, art de la table, art et folklore, agriculture et commerce. Il vient récemment de bénéficier d’une nouvelle scénographie. A côté du musée, un jardin des petits fruits nous apprend à reconnaître quelques-unes des nombreuses espèces et variétés de fruits, indigènes ou exotiques. Un verger et un rucher sont venus s’ajouter à ce jardin de 35 ares.

Quant aux cuberdons à la fraise, ils sont réalisés de façon artisanale en région liégeoise: légèrement fermes à l’extérieur, ils se révèlent délicieusement moelleux à l’intérieur… Le sachet de 10 cuberdons est vendu à 5 euros.

Au bénéfice des enfants placés

Tous les bénéfices de cette action serviront à gâter un peu les enfants placés par le juge dans les foyers de l’entité. Vous pouvez donc joindre plaisir et générosité!

C.R.

Vous trouverez les infos pour faire la commande de votre choix sur le site www.rotary-profondeville.be. L’enlèvement de vos commandes se fera au magasin Comptoir des Vins à Salzinnes, du mardi au samedi de 9h30 à 18h30. Adresse: Rue Alfred Bequet, 3 à Namur (rond-point près de la Chaussée de Charleroi). Tél. 081.58.08.04. E-mail: fraisesenfolie@rotaryprofondeville.be

Vlan

Commerces à découvrir