VLAN  mardi 29 mai 2018 Vlan

LA LOUVIÈRE |

Véritable institution sportive dans la cité louvièroise, le Jogging de La Louvière revient cette année encore pour satisfaire tous les sportifs: des plus jeunes aux plus âgés, des moins expérimentés aux plus aguerris. Le jogging est un événement sportif majeur à La Louvière, la Maison du Sport, qui organise l’événement depuis 1988, n’hésite d’ailleurs pas à la qualifier de la sorte.

La course est un immanquable pour de nombreux sportifs et amateurs de course à pieds. «Avant cette date, le jogging existait bien entendu, mais l’organisation était gérée par des associations», précise les organisateurs.

Dès la première année de sa nouvelle ère, le jogging avait connu un véritable succès avec 632 coureurs au départ. La course a, depuis lors, connu de nombreuses modifications, et le record de participants n’a jamais cessé d’être battu. Symbole de la réussite de la Maison du Sport, le Jogging de La Louvière explosait même son record de participants en 2017. Plus de 4.000 personnes toutes catégories et toutes compétitions confondues: un véritable plébiscite pour la course louvièroise.

En 2018, pour célébrer les 30 ans de l’événement, et donc pour la 31e édition, les organisateurs espèrent faire encore mieux.

Comme ça s’est généralisé ces dernières années, il y en aura pour tous les goûts avec trois parcours différents de 6, 11 et 21 kilomètres et des classements dans six catégories d’âge distinctes. Sans oublier le «Kilomètre Jeunes», destiné aux petites têtes blondes. Un autre moment fort de cette journée sportive louviéroise qui avait attiré l’an dernier plus 1.000 enfants.

Avec des parcours qui font la part belle aux sites les plus remarquables de la cité évidemment. «Un parcours à la fois rural et urbain qui passe à proximité passe à proximité des sites touristiques et pittoresques de notre entité comme les ascenseurs, la cantine des Italiens ou encore Bois-du-Luc.»

Les sportifs sont déjà sur la ligne de départ pour un nouveau dimanche sportif et convivial dans la Cité des Loups.

P.G.

Le 17/6 au départ de la place communale dès 11h. Site? www.maisondusport.be

Vlan

Commerces à découvrir