Les Fêtes du Maitrank reviennent ce week-end

VLAN  jeudi 24 mai 2018 Vlan

ARLON | Les fêtes du Maitrank reviennent avec un beau programme. Vous y retrouverez les animations traditionnelles comme les concerts, les jeux en bois, le chantier de sable mais aussi des nouveautés...

Les festivités débuteront le samedi 26 mai 2018. À 16h30: rassemblement à l’Hôtel de ville et cortège en musique avec Cannot band. À 17h: Inauguration de la fontaine dans la cour de l’Office du Tourisme. Sur la Place Léopold, les concerts se succéderont toute la soirée.

18h30: Billy Quintessence. Groupe Athusien de Terroir’N’Roll, musique belge issue d’un savant mélange entre Folk, Country, Rock’N’Roll, ésotérisme, bières d’Orval et pâté Gaumais.

20h: Acus Vacuum. Groupe belge de musique néomédiévale/pagan-folk. De puissantes cornemuses liées à des percussions dynamiques, c’est ce qui fait la force d’Acus Vacuum.

22h30: THX2U. Groupe de cover de la région spadoise. Ensemble qui revisite les plus grands titres des années 70-80-90 à aujourd’hui.

23h30: Grand feu d’artifice suivi de la seconde partie du groupe THX2U.

À la place Hollenfeltz, rendez-vous pour le traditionnel Open Air Maitrank (de 20h à 2h30).

Dans la cour de l’Office du Tourisme, vous pourrez admirer des spectacles d’artistes de rue durant la soirée. 21h30: Roméo l’automate présentera un nouveau spectacle. Ce sera une sorte de best-of des personnages qu’il a incarné durant 20 ans. 22h: Guimo Noar, jongleur et cracheur de feu.

Le programme du dimanche 27 mai

Le dimanche 27 mai, la fête se poursuivra. Ouverture de la Place Léopold dès 11h avec des animations familiales tout au long de l’après-midi: jeux en bois, chantier de sable, châteaux gonflables, grimage, animations musicales, discothèque gonflable, cage à grimper.

À 11h45: restaurant éphémère gastronomique au Palais. Réservations au 063/23 02 28 ou 0499/40 69 17. À 12h: apéro-concert avec le groupe Wave of the Moon. À 13h: un beau et nouveau projet mettra en valeur les «artistes en herbe» Ado sound 1.0. Scène ouverte aux jeunes artistes de la région. À 16h30: concert des harmonies d’Udange et de la Stockemoise. À 18h30: concert de Christophe Gilla. À la Place Hollenfeltz, concerts «rock» de 15h à 20h.

Dans la cour de l’Office du Tourisme, vous pourrez admirer des artistes de rue. À 14h, 16h et 18h: théâtre en papier Kamishibae. C’est un genre narratif japonais, sorte de théâtre ambulant où des artistes racontent des histoires en faisant défiler des illustrations devant les spectateurs. À 15h et 17h: «Contes des coquelicots» par la compagnie Compost. Vespa Clown, enfin, se produira en itinérance avec une performance musicale accordéon, rythme et voix.

Il est à noter que l’accès aux festivités est entièrement gratuit!

Vlan

Commerces à découvrir