Le marché local est de retour

VLAN  jeudi 24 mai 2018 Vlan

MALMEDY |

Le «consommer local» est un enjeu écologique et économique qui fait maintenant partie de nos préoccupations quotidiennes. Mais saviez-vous qu’il est possible de remplir votre frigo sans quitter les trois villages de Pont-Ligneuville et Bellevaux? C’est dans ce cadre-là que l’idée de créer un marché local est née.

Ce marché sera l’occasion de consommer des produits locaux de saison, de se rencontrer et d’échanger en toute simplicité. La manifestation aura lieu en 4 dates cette année de 10h à 14h, à chaque fois dans la cour des écoles, ce qui sera un environnement sécurisé pour les enfants et synonyme de quiétude pour les parents.

Vous serez accueillis par les jeunesses qui se feront un plaisir de recevoir petits et grands avec diverses animations: grimage pour enfants, jeux en bois…

Les producteurs locaux vous feront déguster le fruit de leur travail passionné que vous pourrez acheter sur place. Petite restauration sur place (pain saucisse de l’élevage de la Platte, glaces en vente à la boule de la Ferme de l’Ondinva). Bref, tous les ingrédients seront réunis pour un beau moment de vie au village.

Voici les trois prochaines dates à retenir pour participer au marché: le dimanche 8 juillet à Pont, le dimanche 19 août à Ligneuville et le dimanche 23 septembre à Pont.

Parmi les producteurs locaux présents, notons entre autres le Pontager, le p’tit maraîcher, la Ferme de l’Ondinva, la Fromagerie de Bellevaux, la Salade Cheese, Mathonet-Gabriel, l’élevage de la Platte: colis de viande Blanc Bleu, les Liroux de Ligneuville, la Ferme Goffinet.

Vous êtes producteur local et ne figurez pas dans cette liste? Soyez le bienvenu!

Contactez: Sonia Brück – gsm: 0496/358031 – sonia.bruck@hotmail.com

Vlan

Commerces à découvrir