WAIMES |
D’un périple d’un an qui l’a menée du Yukon à Québec, ainsi que sur l’île paradisiaque d’Hawaï, Laura Kruft a ramené des photos et des textes illustrant les émotions et sentiments qui l’ont traversée au gré des événements de sa vie d’expatriée.
Si elle a rencontré des gens du bout du monde, si elle a partagé leur culture, leur histoire et leurs origines pour appréhender leur philosophie de vie, elle a aussi éprouvé la solitude, nécessaire parfois pour se retrouver face à soi, la solitude qui permet de se confronter à ses peurs, ses faiblesses, ses questionnements. L’écriture l’a alors aidée à exprimer tout ce qui se bousculait en elle, toutes ces émotions ressenties…
La photo permet aussi, au-delà de l’image reproduite, de porter à sa propre connaissance ce qui était encore caché, inconnu, d’expérimenter sa pleine présence à soi-même, aux autres et au monde, de révéler ses aspirations profondes.
Le plus important reste bien sûr la représentation de ce que chacun en aura; au visiteur donc de parcourir la lecture de ces photos comme il lui plaira: s’arrêter vous sur la beauté d’un paysage, s’étonner d’un détail, laisser venir à soi l’émotion, retrouver l’univers de ses rêves…
À l’aube des prochaines vacances d’été, cette exposition qui vous donnera certainement une envie d’ailleurs! À découvrir à l’administration communale de Waimes.
Vlan