Devenez le monde que vous voulez voir demain

VLAN  mardi 22 mai 2018 Vlan

SPA | Une meilleure qualité de vie dans le respect de chacun et de notre terre qui devra nous porter jusqu’à la fin des temps… si nous ne l’avons pas détruite avant, tel est le beau défi de l’école libre Roi Baudouin.

Lors de la fête scolaire de l’école libre Roi Baudouin, le public a pu constater que cette maxime de Ghandi était possible et que les enfants qui sont le devenir sont prêts pour la mettre en œuvre. La fête fut la réalisation concrète de nombreuses actions travaillées en classe sur le sujet, et ce depuis des semaines.

Des ateliers sur la biodiversité, l’énergie renouvelable, les déchets, le respect de l’eau, la protection de la nature, les abeilles et encore bien d’autres autour de ce merveilleux projet de bien-être pour tous. Mais aussi une fête conviviale où des commerçants de proximité étaient présents pour faire découvrir leurs produits, où le comité de parents avait transformé le tri des déchets en course de caddies, où autour d’un verre ou d’un repas tous pouvaient se rencontrer et partager dan la bonne humeur.

Après beaucoup d’échanges, toute l’équipe est persuadée que l’enseignement doit changer.

Ce besoin de changement se fait sentir depuis plusieurs années; pour que le monde change, il faut que l’école, qui a la chance de vivre avec les enfants qui seront notre futur, change. Être intelligent, compétent, citoyen et bienveillant, mais surtout être heureux. Un réel bonheur si l’école pouvait être un tremplin vers cet épanouissement total, et cela pour tous les enfants. Et si cette belle fête scolaire était le départ de nouvelles pédagogies centrées sur le bien de l’enfant et sur on épanouissement dans toutes ces compétences? Un beau défi pour les années à venir!

Angel

Vlan

Commerces à découvrir