Tous à la fête du Homborch !

VLAN  mardi 15 mai 2018 Vlan

UCCLE | Dimanche 20 mai, le quartier du Homborch est en fête. Scène ouverte, brocante pour enfants, une grande parade de printemps, des visites guidées et le brûlage de Madame Crise sont au programme. Il y a même une bourse d’échange d’autocollants Panini.

Dimanche 20 mai, de 11h à 20h30, les habitants du Homborch prennent possession de leurs rues pour leur traditionnelle fête de quartier. Un rendez-vous incontournable pour faire connaissance avec les riverains mais aussi et surtout (re)découvrir tout le charme pittoresque de la place du Chat Botté et de ses rues avoisinantes. Dès 10h, il y a une brocante pour enfants. Sa participation est de 1 € (gratuit pour les habitants). L’inscription se fait sur place, le jour même. Les organisateurs ont aussi eu l’excellente idée d’organiser une bourse d’échange d’autocollants Panini (Coupe du Monde 2018). Elle est prévue de 10h à 18h. A 11h, depuis la place du Chat Botté, le Cercle d’histoire et d’archéologie d’Uccle organise une visite guidée du quartier du Homborch. De 11h à 14h, c’est ‘Place à l’Art’ avec de nombreux artistes qui présenteront leurs œuvres.

Nombreux spectacles

pour enfants

Les animations ne manquent pas. Pour les enfants, il y a du grimage, de l’initiation au cirque et des kickers (minis et géants). De 12h à 13h30, c’est le spectacle du ventriloque Etienne et de son ami Eugène. De 12h30 à 14h, un sculpteur de bulles de savon géantes ébahira les enfants. A 14h30, parvis Chantecler, il y a un lancer de surprises. De là, à 15h, la grande parade de Printemps démarre. Saltimbanques, cracheurs de feu, danseurs et chars défileront dans le quartier au rythme de la fanfare des ‘Chasseurs de Prinkères’, avec la danseuse brésilienne Babalakina et les percussionnistes de Baque de Chuva. Et à 15h30, c’est le brûlage de ‘Madame la Crise maléfique’ pour conjurer le mauvais sort. Ensuite, on repart en cadence avec une démonstration de danse brésilienne et différentes animations musicales.

Julien SEMNINCKX

Infos ?

Quand ? Dimanche 20 mai, de 11h à 20h30. Où ? Place du chat botté et alentours. T. 0487.707.347 – jeunesse@uccle.brussels

Vlan

Commerces à découvrir