… punt aan de lijn!

ARTICLES JOURNAL VLAN  mardi 15 mai 2018 Vlan

LEMBEEK | 25 artistes, 50 spectacles, 5 heures de festivités, voilà le programme de la troisième édition du KunstenBo(!)sdesArts, prévu le lundi 21 mai, dès 13h, dans le parc de Lembeek.

Les Centre cultures de Halle, Beersel, Ittre, Tubize, Braine-le-Château, Rebecq et le Centre culturel du Brabant wallon s’unissent une nouvelle fois pour faire triompher la culture au-delà des frontières. Le KunstenBo(!)sdesArts, c’est LA rencontre festive et culturelle entre Flamands et Wallons.«Le Kasteelpark, de Lembeek, sera le nouveau carrefour entre nos différentes villes et communes», souligne Maïté Saint-Guilain, coordinatrice du projet pour le Centre culturel du Brabant wallon. «L’endroit est juste magnifique et il rejoint de canal Bruxelles-Charleroi. De là, nous ne sommes qu’à quelques pas de Clabecq et Tubize. L’an dernier, près de 4.000 personnes ont pris part à l’événement. Wallons et Flamands se mélangent dans la bonne humeur. Autant dans l’organisation que dans les spectacles.»

Des spectacles, il y en a à foison et… dans les deux langues! Des concerts acoustiques, de l’art, de la poésie, de la comédie, du cirque, du théâtre, de la danse, des animations et spectacles pour les enfants. Toutes les performances se dérouleront plusieurs fois entre 13h et 18h. «Pour cette occasion, nous avons demandé à deux artistes, un francophone et un néerlandophone, de composer un spectacle spécifique imaginant une rencontre avec l’autre. La pièce s’intitule «Le m² de Halle» et raconte l’histoire d’un simple m² qui n’est ni flamand, ni wallon, et pourtant deux individus, aux travers de clichés et stéréotypes, vont apprendre à se connaître. C’est très drôle. Et il y a d’autres spectacles à admirer. Dès l’entrée, les visiteurs recevront un programme de la journée et un plan. Selon les envies de spectacles, il est possible soit de se promener au rythme voulu dans le parc et le long du canal, soit se laisser guider en suivant un parcours balisé de 2,5 kilomètres reliant les différents artistes présents.»

Sans oublier les dégustations de produits locaux en provenance des deux côtés de la frontière linguistique.

Massimo Di Emidio

Site?

www.kunstenboisdesarts.be

Vlan

Commerces à découvrir