VLAN  mardi 15 mai 2018 Vlan

ATH |

Le samedi 26 mai dès 16h, la ville d’Ath accueille l’École de Cirque Palestinienne avec son spectacle «Sarab» pour les dix ans de l’opération Asseoir l’Espoir (2008-2018). Une initiative surprenante et fragile au cœur d’une région où survivre est déjà si difficile.

Sarab (traduction: mirage) est l’expression de la détresse des réfugiés du monde entier. Sept artistes palestiniens y racontent leur propre histoire, celle également vécue par des millions d’autres personnes. Par les arts du spectacle et du cirque, ces jeunes circassiens veulent tout simplement montrer qu’ils sont autre chose que des pions sur le grand échiquier du conflit qui les touche, ils désirent prendre part concrètement et pacifiquement au changement.

Pour fêter cet anniversaire, Présence et Action Culturelles présentera à 18h sa publication «Culture et résistance, asseoir l’espoir. 10 ans de coopération culturelle et solidaire avec la Palestinian Circus School». Place ensuite au repas buffet palestinien, rien de tel que les papilles pour découvrir une autre culture.

Enfin, la soirée se clôturera par un concert belgo-palestinien, gratuit et ouvert à tous: The City’s Song – The Ramallah Sessions.

Deux musiciens, un documentariste et un photographe voyagent dans des villes lointaines. Ils prennent toujours la musique avec eux. Dans leur «ville d’arrivée», ils partagent des histoires avec des auteurs-compositeurs-interprètes et des musiciens locaux. Ensemble, ils créent un nouveau portrait musical et visuel de «leur» ville. Un superbe concert unissant artistes palestiniens et belges pour découvrir Ramallah en musique.

Le 26/5 dès 16h à Ath. Sur réservation – Téléphone? 02 545 79 11 – Courriel? myriam@pac-g.be

Vlan

Commerces à découvrir