Un rendez-vous pour goûter au trail

VLAN  mardi 15 mai 2018 Vlan

BEAURAING | C’est devenu une tradition, les élèves de la section sportive de l’Institut Notre-Dame du Sacré-Cœur proposent une sortie trail lors de la journée « Portes ouvertes » de leur école.

Le trail est une discipline sportive qui invite la course à pied dans la nature. Pour faire goûter à la discipline, une école beaurinoise, l’Institut Notre-Dame du Sacré-Cœur, mouille le maillot. Cette année, on en était à la troisième édition du trail qui inaugure les « Portes ouvertes » de l’INDSC. De cette manière, les organisateurs entament sur les chapeaux de roues une journée mise sur pied pour présenter différentes facettes de l’établissement scolaire.

Ce moment sportif est un projet d’année d’élèves qui sont inscrits dans la section sportive de l’école. Ceux-ci sont mêlés de près à l’organisation de ce moment.

Pour goûter aux distances mises au menu, près de 200 coureurs ont répondu à l’invitation.

Le trail est une discipline sportive particulière. On n’avale pas des boucles sur du bitume devant une foule de spectateurs. Ici, on prend la direction de la nature.

De la nature, les coureurs en ont eu plein les yeux et les jambes. Ils ont eu l’occasion de goûter de près à une notion géographique qui a pris du sens pour certains : contreforts d’Ardenne. Oui, Beauraing n’est pas uniquement une plaine située en Famenne. La commune a une position particulière qui permet de déguster à des dénivelés intéressants. Il y a également de goûter à de beaux décors dès que l’on sort de la ville.

Pour offrir aux sportifs de la diversité, les organisateurs avaient opéré un changement radical de parcours.

Pour ceux qui sont plutôt classement et performance, notons que le podium des 9 km est composé de Romain Pierret (00:42:06), Noé Bartiaux (42 : 26) et Kikiano Fabry (42 : 54). Sur les marches du podium des 17 km, on trouve Titouan Masset (01:06:37), Sindbad Léonard et Jérôme Chaboteaux. Notons que ce dernier est un habitué de l’épreuve. Il a participé à toutes les éditions. Élément supplémentaire, le sportif a toujours terminé sur le podium.

Le trail n’est pas l’unique rendez-vous qui est proposé dans la cité mariale. Il y a peu, c’est l’Amicale des pompiers qui a organisé un événement similaire sur les hauteurs de Beauraing. Durant les vacances scolaires, le club CAP Beauraing, Course à pied Beauraing, organisera une corrida dans le cœur de la ville. Cet événement aura lieu, cette année, début du mois d’août.

T.I.

Vlan

Commerces à découvrir