Image imaginaire, la photographie autrement

VLAN  mardi 15 mai 2018 Vlan

VERVIERS | Depuis ce 3 mai et jusqu’au 26 mai, la galerie d’art ABC&Design met pour la première fois un photographe sur le devant de la scène. Il s’agit de l’artiste Yvette Dillen, qui transforme les images en véritables tableaux numériques.

Depuis son ouverture il y a trois ans, ABC&Design n’avait jamais encore exposé un photographe dans sa galerie située rue du Viaduc à Verviers. C’est désormais chose faite avec la venue de l’artiste Yvette Dillen. Originaire de Vaux sous Chèvremont, cette photographe réussit le pari de s’éloigner du cliché traditionnel au point d’en oublier que ses oeuvres sont nées dans un boîtier.

L’image figurative saisie se transforme rapidement en «tableaux numériques» qui prennent une identité d’abstraction géométrique. Le sujet se montre plutôt discret, au profit de la ligne et de la couleur.

Fascinée depuis toujours par la couleur, en peinture (autre corde à son arc puisque l’artiste est diplômée de l’enseignement supérieur de l’Académie des Beaux-Arts de Liège) comme en photo, les grands aplats ont sa préférence.

Elle aime travailler la couleur jusqu’au ressenti d’une vibration.

Le parcours d’Yvette Dillen passe par un travail de graphiste-designer à la chocolaterie Galler et par différentes collaborations avec Julos Beaucarne telles que photographies, publications et expositions d’objets détournés.

L’Expo «Image Imaginaire» d’Yvette Dillen est à découvrir jusqu’au 26 mai 2018 chez ABC&Design.

Vernissage le jeudi 03 mai à 17h en présence de l’artiste.

Rue du Viaduc 28 à Verviers

Vlan

Commerces à découvrir