La nouvelle saison de l’Atelier Théâtre Jean Vilar

VLAN  mardi 15 mai 2018 Vlan

LOUVAIN-LA-NEUVE | Pour sa 50e saison, le Centre scénique de Louvain-la-Neuve présente 27 spectacles. Choisissez vos rendez-vous!

Rire et émerveillement

Les 12 comédiens-chanteurs-musiciens des Franglaises malmènent joyeusement les tubes anglo-saxons avec leurs traductions mot à mot… Déjanté et hilarant!

Pour la fin d’année, Bigre, Molière de la meilleure comédie, vous emmène dans une succession de gags, de rires et d’émotions.

2 spectacles réinventent la danse: dans Vertikal, par le chorégraphe de l’éblouissant Pixel, le hip-hop défie la gravité, tandis que les danseurs-acrobates de Petrouchka et L’Oiseau de feu s’emparent de deux ballets de Stravinsky. Féerique!

Les 14 artistes de l’époustouflant Cirque Plume vous émerveillent grâce à leurs images poétiques et leurs performances à couper le souffle.

Epopées mystérieuses

Ce qui arrive vous invite à vivre une expérience magique du temps alors que Le Porteur d’histoire – Molière du meilleur auteur – vous entraîne dans une fantastique chasse au trésor littéraire.

Un conte haletant!

Destins hors du commun

On lève le voile sur le parcours de la diva dans Callas, il était une voix et sur le destin d’une pianiste exceptionnelle dans Clara Haskil. Deux succès de la saison dernière.

Ensuite, partez à la rencontre de Janusz Korczak, défenseur d’une nouvelle pédagogique au cœur du ghetto de Varsovie, et d’Anne Frank, et son journal mondialement connu, véritable hymne à la tolérance.

La Compagnie Point Zéro créé un spectacle autour Tchernobyl – 30 ans après la catastrophe–, à partir de témoignages recueillis sur place: L’Herbe de l’oubli.

Vous avez dit classique?

Redécouvrez L’Ecume des jours dans une adaptation audacieuse et actuelle ou encore Scapin 68, Molière transposé aux sixties.

Musique, théâtre et danse se marient dans les spectacles Le Sacre et L’Eveil, d’après Wedekind et Stravinsky, et dans Hamlet d’après Shakespeare. Deux créations à voir avec vos grands ados.

En toute intimité

Plongez dans les souvenirs d’enfance avec Les Poissons vert pâle, explorez la complexité des rapports amoureux avec Encore une histoire d’amour de Thomas Gunzig… et ce qui naît des ruptures dans La Solitude du mammouth (Geneviève Damas drôle et cruelle) et Je suis un poids plume (Stéphanie Blanchoud sur le ring). Et rencontrez 3 sœurs complices dans Un Pied dans le paradis.

Plusieurs de ces spectacles sont conseillés aux familles: partagez un moment de théâtre avec vos (petits-)enfants! Pour les plus jeunes (dès 3 ans), l’ATJV organise 4 spectacles pendant les vacances de Noël. Et les ados ne sont pas en reste avec deux spectacles spécialement pensés pour les 12 ans et plus!

Demandez la brochure complète au 0800/25 325 ou consultez le programme sur le site www.atjv.be! Abonnez-vous dès maintenant (à partir de 3 spectacles)! Envie de moins de 3 spectacles? Réservez vos billets dès le 11 juin.

Vlan

Commerces à découvrir