Un été sportif!

VLAN  mardi 15 mai 2018 Vlan

HUY-WAREMME | L’été s’annonce sportif dans l’arrondissement Huy-Waremme. En effet, plusieurs événements du Service des Sports sont mis à l’agenda pour ces prochains mois! Terre de cyclisme, la Province de Liège comblera notamment les amoureux de la «petite reine» avec plusieurs courses qui passeront «par chez nous».

Tout d’abord, le Baloise Belgium Tour s’arrêtera à Wanze, le 26 mai, pour sa 4e étape. Durant ce tour, les coureurs sillonneront la Meuse, en passant sur les routes et lieux stratégiques comme le Mur de Huy. Ensuite, ce sera au tour du Beau Vélo de RAVeL avec les coureurs qui partiront du Pôle ballons, à Waremme, le 23 juin. Au programme? De nombreuses animations comme la diffusion du match des Diables rouges à la Coupe du Monde (Belgique-Tunisie) sur écran géant.

Clavier (le 18 juillet) et Remicourt (le 19 juillet) accueilleront, quant à elles, le Tour de la Province de Liège, l’une des courses les plus importantes pour les élites sans contrat et les espoirs internationaux. Enfin, le Tour de Wallonie passera aussi par la Hesbaye cet été avec Huy-Waremme comme dernière étape, le 1er août.

De plus, même si les Classiques ardennaises viennent de se clôturer en beauté, nous pouvons nous réjouir de la reconduction du partenariat avec ASO. La Province de Liège reste partenaire de cette course cycliste jusqu’en 2024, dont l’arrivée de la Flèche wallonne (hommes et femmes) continuera à se faire au niveau du mur de Huy, en collaboration avec la Ville.

Du tennis de table, des courses à pied, du football

et du beach-volley

Si le vélo tient une place importante pour notre Institution, il en va de même pour les autres sports. Tout d’abord, nous pouvons être fiers de recevoir, au sein de nos installations provinciales les légendes du tennis de table. En effet, le «Legends Tour», passera pour la 1ère fois à Waremme, au Pôle ballons, le 18 mai. Et nous pouvons compter sur les meilleurs pongistes, comme Jean-Michel Saive, Mikael Appelgren, Werner Schlager, Zoran Primorac, Jiang Jialiang (Champion du monde) et Kalinikos Kreanga pour assurer un show incroyable. Un spectacle précédé, le 17 mai, par un match de qualification pour la Coupe d’Europe: Belgique-Roumanie.

De plus, le Service des Sports rappelle qu’il est partenaire d’autres compétitions sportives comme le beach-volley de Waremme (du 20 au 24 juin) ou le Challenge Jogging, dont fait notamment partie la Huy Night Run, le 1er juin. Enfin, en football, les finales de la Coupe de la Province de Liège se dérouleront au Stade de Waremme, le 3 juin.

Accès au sport pour tous

Dans les nouveautés, le Service des Sports proposera, du 6 au 10 août, la première édition des «Stages Sports Collectifs, été 2018». Destinés aux jeunes de 5 à 16 ans, ceux-ci se dérouleront dans différents clubs de la province de Liège, sélectionnés pour la qualité de leur encadrement et qui, comme le Service des Sports, ont à cœur de soutenir la formation des jeunes.

A côté de cela, le Service des Sports offre la possibilité à tout un chacun de se mettre au sport à travers, notamment, son Académie provinciale des Sports, mais aussi ses différentes actions qui permettent aux personnes en situation de handicap d’exercer une activité physique. Dans cette optique, le Service des Sports mettra en place le 12 octobre la Journée ludique, qui se déroulera, cette année, à Waremme, au Pôle ballons. Rappelons que l’année passée, plus de 700 personnes, provenant d’établissements spécialisés, avaient pris part à cette journée.

Des infrastructures de qualité

Dans l’optique d’offrir des infrastructures de qualité et de permettre aux sportifs d’exercer leurs activités dans les meilleures conditions possibles, le Service des Sports de la Province de Liège met à disposition plusieurs établissements en hesbaye:

–Le Pôle ballons qui, plusieurs mois après son inauguration, rencontre un franc succès.

–Le Centre provincial de Formation de Tennis de Huy où trois terrains de «Paddle» seront construits d’ici 2019.

–Prochainement: la piste d’athlétisme de Hannut (dossier à l’instruction à la Région wallonne).

Vlan

Commerces à découvrir