WIHÉRIES | Le dimanche de Pentecôte, le 20 mai 2018 dès 14h, la 9e édition du festival familial des arts de la rue «Les Tornades» nous revient au coeur du village de Wihéries, petit village de musiciens de l’entité douroise. Rencontres, rires, émotions et acrobaties savoureuses seront au programme de cette journée.
Ce festival à visage humain où les artistes se sentent bien vous propose une journée magique où public et comédiens sont partenaires à part entière, le tout pimenté d’un délicieux zeste de folie… Une journée de bonheur à vivre en famille!
Plusieurs compagnies amateures et professionnelles des arts de la rue (de Belgique, de France, et d’Espagne) vous emmèneront à travers leurs spectacles, vers des univers tantôt acrobatiques tantôt burlesques pour émerveiller petits et grands.
Plus de 20 rendez-vous artistiques répartis sur huit espaces scéniques seront au programme. Vous pourrez découvrir également le «Ramdam Parc» et ses nombreuses animations. Notez aussi que ce festival s’inscrit désormais dans la dynamique des initiatives «Demain, dans Mons-Borinage» : deux animations de sensibilisation seront proposées et l’utilisation de gobelets réutilisables fera sa grande première.
Côté compagnies, vous retrouverez des habitués (la Cie Les Adourables, la Roulotte théâtrale, la Cie TFM, la Bande à p’Art, etc.) mais aussi d’autres invités plus rares à Wihéries: Le Clet, Cie Alta Gama (d’Espagne), Le Cirque Pépin (de France), la Cie ça sent le roussi, etc.
Faites de la rue votre décor, du ciel votre plafond et dans un espace urbain métamorphosé en espace scénique, laissez-vous envahir par des récits loufoques et poétiques!
Le 20/5 à Wihéries dès 14h.
Téléphone? 065/761.847 –
Courriel?
info@centrecultureldour.be
Vlan