VLAN  mardi 15 mai 2018 Vlan

SENEFFE |

Le premier se prénomme Abel. C’est un mouton. Le second se prénomme Steve. C’est un renard. Tous deux sont les nouveaux guides du Domaine du Château de Seneffe. Des guides particuliers puisqu’ils sont les héros d’une application pour smartphone et tablette.

Une fois l’application téléchargée gratuitement sur l’Apple Store ou le Play Store de Google, le public est invité à découvrir les parcs et les jardins, mais aussi les bâtiments qui jalonnent le parcours. Il y a ainsi le théâtre, l’orangerie, la volière, la zone sauvage, l’île romantique ou encore le jardin des trois terrasses qui est un jardin à la française.

Outre des anecdotes qui amuseront petits et grands, et des faits historiques pour ajouter au contexte, chaque endroit visité conduira le détenteur du smartphone ou de la tablette à jouer les détectives. Il aura en effet pour mission de résoudre treize énigmes ou mini-jeux.

Des énigmes qui ont un but final: offrir aux visiteurs un joli cadeau, à savoir une réduction sur le prix d’entrée (une entrée gratuite pour une entrée payante au Musée), pendant les heures et les jours d’ouverture du Musée. L’application est développée par Typi Design qui a développé une deuxième application pour le musée: Joséphine au château. Cette application met en scène une petite souris «craquante et maligne», âgée de 7 ans, qui a pour objectif de guider les enfants dans les recoins secrets du château.

Les enfants peuvent y écouter des histoires sur l’époque et la souris propose aux enfants de jouer.

Précisons que la collection permanente et l’exposition temporaire du château sont également accessibles via smartphone ou tablette. Une visite à faire seul, avec des amis, de la famille, en totale autonomie.

Si vous n’avez pas de smartphone ou de tablette, le musée vous loue une tablette pour 3 euros. La visite s’allonge d’une heure avec ce système. Un QR code vous est remis à l’entrée.

N.G.

Vlan

Commerces à découvrir