L’Arc-en-ciel, le prochain moment festif!

VLAN  mardi 8 mai 2018 Vlan

MONS | Les habitants de Ghlin, Nimy et Maisières ont découvert le trésor au pied de l’Arc-en-ciel! Découvrez son contenu lors de la prochaine escale du Grand Huit #2, les 18, 19 et 20 mai. L’Arc-en-ciel est un événement gratuit à partager en famille, entre amis, dans la joie et la bonne humeur.

Le Grand Huit est un événement construit par et pour les habitants du grand Mons. C’est un moment festif, convivial et familial. C’est une grande fête rassembleuse où les habitants, les voisins, les amis se rencontrent et se réunissent autour de diverses activités insolites.

Le premier périple du Grand Huit a eu lieu en 2015 et a embarqué les habitants des 19 communes du grand Mons dans une aventure humaine et festive. Le second voyage a commencé en 2017.

De septembre à avril, le Grand Huit a fait trois escales: l’Eclosion, l’Arbre et le Flower Power. De mai à juin, il en reste deux. La prochaine escale aura lieu les 18, 19 et 20 mai à Ghlin, Nimy et Maisières et proposera des activités autour du thème de l’Arc-en-ciel.

Au programme de ce long week-end: de nombreuses activités inédites pour petits et grands! En continu pendant les 3 jours, découvrez «Effet papillon», une exposition proposée par trois artistes qui met en expression l’influence de Mère Nature sur l’homme, sur les places des trois villages. D’autres expositions seront proposées dans les différents villages: la débandade de drapeaux, «ceci n’est pas Nimy»… Vivez aussi des spectacles de styles variés et surprenants: des spectacles de marionnettes ou encore des combats de sabres lasers! La musique sera aussi de la partie et vous fera danser grâce à des sons «anti-fatigue». Pour les gourmands, de nombreuses douceurs seront proposées, notamment lors de la soirée Corned Beef qui accompagnera la projection d’un film en plein air. Pour en savoir plus sur la programmation, rendez-vous sur le site internet.

www.mons2025.eu/larc-en-ciel

Vlan

Commerces à découvrir