Les rhétos de l’Athénée Royal de Spa à Prague

VLAN  mardi 8 mai 2018 Vlan

SPA | Les rhétoriciens de l’Athénée Royal – Ecole d’Hôtellerie de Spa (enseignement général) ont profité des vacances de printemps pour découvrir Prague, du 1 au 6 avril.

La capitale de la Tchéquie est décidément une des plus belles villes du vieux continent!

Ont été au programme – et on en oublie sûrement, on a tellement marché…:

–des découvertes pédestres de la ville: Place Wenceslas, Pont Charles, Mala Strana, Ancienne et Nouvelle Ville, les bâtiments Art Nouveau…

–le Château de Prague

–la Galerie Nationale

–le quartier Juif

–la forteresse de Terezin (visite émouvante du camp et du ghetto)

–le parc animalier de Prague

Nous avons pu bénéficier d’une guide tout au long des visites. Une guide qui parlait un français exquis et qui, ayant vécu la période de domination soviétique, a pu nous donner une image saisissante de cette époque pas si lointaine.

Chacun a aussi pu disposer de temps libre pour flâner et découvrir à sa guise qui la Maison Municipale (chocolat chaud), qui la monumentale tête de Kafka ou encore la bibliothèque Strahov, la Maison Dansante, les nombreuses églises baroques… ou… ou…

Un superbe voyage où le beau temps était constamment de la partie, comme la bonne humeur générale. Des souvenirs pleins la tête, une ville à revoir (tiens, la Tour de l’Horloge aura-t-elle encore son échafaudage?), une expérience à reconduire! Une occasion aussi de mieux se connaître et s’apprécier tous, élèves et profs, dans un contexte différent.

P. Henrotay et C. Reners

Vlan

Commerces à découvrir