Une formation pour s’initier à la marche nordique

VLAN  mardi 8 mai 2018 Vlan

SPA – VERVIERS – HERVE | L’association Sports-Seniors Plateau lance un nouveau cycle de formations à la marche nordique. Que ce soit à Spa, à Verviers ou à Battice, il y a toujours un endroit où apprendre à marcher.

Cela fait maintenant 13 ans que l’association Sports-Seniors Plateau propose à ses membres de pratiquer la marche nordique. On ne présente plus ce sport, que l’on peut faire à tout âge, ni ses bienfaits. « La marche nordique a fortement évolué et est devenue une technique pratiquée tant par des seniors que des sportifs de haut niveau », estime Jacques Goorissen, animateur chez Sports-Seniors. « Afin qu’elle soit bénéfique, il faut un minimum d’apprentissage et de technique

C’est donc pour cette raison que plusieurs dates de formations sont proposées, afin que le plus grand nombre puisse se former. « Ces formations sont ouvertes à tous et ont permis à plus de 350 personnes de pratiquer ce magnifique sport avec un minimum de bagage technique nécessaire afin de respecter la méthode Alfa proposée. »

La marche nordique est un sport qui permet de mieux respirer et d’améliorer ses performances cardiovasculaires. Il permet aussi de renforcer la tonicité générale des chaînes musculaires tout en améliorant son équilibre général et d’acquérir un exceptionnel confort de marche. Pour les personnes un peu plus âgées, c’est un sport idéal. « Grâce à l’utilisation des «nordic sticks», on obtient une réduction significative des pressions sur les genoux, les hanches et les chevilles. Cette technique est donc particulièrement recommandée pour les personnes souffrant des genoux ou du dos », précise l’animateur. Avec Sports-Seniors Plateau, l’objectif est de marcher de manière dynamique et active durant 7 à 8 kilomètres et ce, de manière régulière.

Trois nouveaux cycles d’initiation à la découverte de la marche nordique sont dispensés par Jacques Goorissen. « Les cycles comprennent 5 séances d’initiation d’1h30 avec prêt du matériel. Le prix de la formation est de 50€ », explique l’animateur.

L’un de ces cycles a lieu à Battice, au domaine du Fort, les 24 et 26 avril, de 18h à 19h30, le 28 de 9 à 10h30 et les 1er et 3 mai, de 18 à 19h30.

À Verviers il est organisé au parc de Séroule, les 7, 9, 14, 16 et 18 mai, de 18h30 à 20 heures.

À Spa, c’est au départ de Sol Cress que le groupe ira marcher le 31 mai, de 18h30 à 20h, et les 5, 7, 12 et 14 juin, de 18h30 à 20 heures.

Victoria Marche

Inscriptions auprès de Jacques Goorissen: 0495/21.92.95 ou j.goorissen@ucpplateau.be

Vlan

Commerces à découvrir