Le Chœur La Cigale fait son festival

VLAN  mercredi 2 mai 2018 Vlan

DISON | Dans le cadre de son 30e anniversaire, le chœur La Cigale de Verviers organise un festival de chorales le 5 mai prochain à 20 à la salle Luc Hommel à Dison.

La Cigale débutera le concert, toujours dirigée pas son chef fondateur, Alain Willems. Elle sera suivie de la Royale Union Wallonne 1847 de Malmedy (chœur d’hommes), également dirigé par Alain Willems.

Montera ensuite en scène, la chorale «Cantando» de Wingene (Bruges) dirigée par Stefaan Vanderbroucke. Le concert se terminera avec la prestation des Voix de l’Amitié de Seraing sous la direction de Francis Lambert. Les trois chœurs mixtes chanteront ensemble le célèbre chœur des esclaves de Nabucco, extrait de l’opéra de G.Verdi.

Un programme varié et de grande qualité qui ravira les mélomanes en ce début de printemps.

Par ailleurs, pour clôturer son 30ème anniversaire, La Cigale organisera un grand concert le samedi 20 octobre 2018 en la salle Duesberg à Verviers. Il s’agira d’une fresque musicale regroupant 68 airs populaires wallons pour chœur, solistes et orchestre symphonique. Le chœur sera composé de La Cigale de Verviers et de la Royale Chorale Arion de Waimes, l’orchestre sera celui des Professeurs du Conservatoire de Verviers. Les solistes seront Scarlett Mawet (Mezzo soprano) et Vincent Mahiat (Ténor). L’ensemble sera placé sous la direction d’Alain Willems.

PAF: 8 € en prévente, 10 € sur place.

Renseignements et réservation au 0486/ 44 47 78.

Vlan

Commerces à découvrir