«Papa Noël» s’invite à la braderie!

VLAN  mercredi 2 mai 2018 Vlan

NIVELLES | À l’heure où les terrasses du centre de Nivelles nous rappellent que le printemps est bien là, Nicolas et Anaïs, trentenaires Nivellois, songent déjà à Noël. Idée farfelue? Pas tant que cela puisse paraître...

En effet, pour la quatrième année consécutive, ce couple a décidé d’aider le Père-Noël à trouver la porte de centaines d’enfants démunis de Belgique Francophone, vivant en foyer ou en famille.

C’est ainsi qu’en 2017, presque 600 enfants démunis de 0 à 10 ans vivant à Nivelles ou ailleurs ont reçu une surprise neuve, adaptée à leurs goûts, et joliment emballée au pied du sapin. Malheureusement, ce sont cent fois plus d’enfants qui vivent sous le seuil de pauvreté en Belgique Francophone.

L’ASBL Opération Papa Noël œuvre donc avec enthousiasme toute l’année avec l’espoir de pouvoir un jour tous les gâter. Ils ont d’ailleurs déjà bien démarré l’année en organisant une gigantesque chasse aux oeufs sur le terrain de foot du Collège Sainte-Gertrude le lundi de Pâques. Deux cents enfants y ont participé, permettant ainsi à l’asbl de récolter quelque 2.000 euros !

Mais la mobilisation ne fait que commencer et Anaïs et Nicolas en profitent pour faire connaître leur action et lancer un appel aux bonnes volontés.

Comment aider?

D’une part, l’ASBL recherche des «lutins» bénévoles qui s’engagent à parrainer un (ou plusieurs) enfant en lui achetant une surprise neuve, emballée, et en la livrant discrètement à ses parents/ éducateurs avant Noël.

D’autre part, les animations caritatives et les collectes de fonds durant l’année permettent à l’ASBL Opération Papa Noël de financer l’achat de cadeaux à ces enfants, en cas de désistements ou de situations d’urgences, n’hésitez donc pas à suivre leurs événements et à y participer nombreux !

Rendez-vous à la Braderie

Il vous sera également possible d’agir concrètement le jeudi 10 mai prochain car les bénévoles de l’ASBL Opération Papa Noël vous accueilleront chaleureusement, au cœur de la place Émile Delalieux, durant la braderie de l’Ascension.

Deux animations seront proposées pour récolter des fonds, et recruter de précieux lutins parmi les promeneurs.

1) Toute la journée, un concours de lâcher de ballons à l’hélium sera proposé aux passants. En échange de quelques euros, les participants pourront tenter leur chance de remporter un imposant panier garni de jolies surprises provenant des commerces nivellois. Le vainqueur sera celui dont le carton de participation se sera le plus approché… de l’adresse du Père-Noël, en Laponie (à vol d’oiseau)! 100% des bénéfices sont destinés au fonctionnement de l’ASBL.

2) Pour l’occasion, une agence Intérim du Père Noël sera installée au sein du local des «Copains d’Émile», afin de permettre aux passants volontaires de se proposer comme lutins (et/ou bénévoles) pour Noël 2018, et de s’inscrire directement sur le site internet de l’ASBL www.operation-papa-noel.be.

Pour tout complément d’information, operationpapanoel@gmail.com ou 0494/190143

Vlan

Commerces à découvrir