Des lieux et personnages insolites à découvrir

VLAN  mercredi 2 mai 2018 Vlan

WATERMAEL-BOITSFORT/AUDERGHEM | Ce samedi 5 mai, dans le cadre de la Fête de l’Iris, différentes promenades et visites insolites sont proposées sur les territoires de Watermael-Boitsfort et Auderghem. Une sélection d’activités à noter dans votre agenda.

Samedi 5 mai et dimanche 6 mai, c’est la Fête de l’Iris. Auderghem et Watermael-Boitsfort, tout comme Uccle, Ixelles et Bruxelles Ville, participent à cette grande réjouissance en concentrant leurs activités sur le 5 mai. Des balades et visites guidées y sont organisées. Mais aussi et surtout, un grand nombre de lieux secrets (ou habituellement fermés au public) proposeront des visites hors du commun.

A Auderghem, il y a bien sûr le PARTcours le long de la promenade verte, mais aussi de nombreuses visites. Il en va ainsi de la découverte de l’atelier de Florimond Dufoor, les visites du vieil Auderghem, du site du Rouge-Cloître. Les lieux organisent pour l’occasion une journée portes ouvertes des ateliers d’artistes et une exposition collective dans la salle Nature & Loisirs. Dans sa Maison du portier, c’est une expo de l’atelier photo de l’UDA. Toujours au Rouge-cloître, l’asbl Cheval & Forêt propose une activité sur le thème des moutons et de la laine. Les amateurs de musique ne manqueront pas les concerts de l’Ensemble des Trompettes de Bruxelles en l’église Sainte-Anne.

Balades pédestres et à vélo

A Watermael-Boitsfort, on privilégie les balades. C’est ‘Yoga et méditation’ à la Forêt de Soignes, des visites commentées au Domaine du Silex, ‘Paul Devaux à Watermael-Boitsfort’, ‘100 ans d’architecture’ (aussi depuis la Maison Haute), un parcours à travers le Coin du Balai, la découverte du cimetière communal, ou encore une balade à vélo sous le thème Paul Delvaux (depuis la gare, avenue des Taillis). Les lieux d’exposition sont aussi nombreux. L’occasion de découvrir les talents de peintres, graveurs (notamment à l’atelier Kasba), créatrice de collier, décorateur, sculpteurs, bijoutiers, photographes (notamment sur le thème de l’Amérique latine), céramiste, créatrice de textile… Attention, certaines activités sont disponibles sur réservation. Tous les renseignements utiles peuvent être obtenus sur le site officiel de la manifestation.

Julien SEMNINCKX

Infos ?

Site web: http://fetedeliris.brussels/dans-les-communes

Vlan

Commerces à découvrir