Randonnée en quads au profit des associations

VLAN  mercredi 2 mai 2018 Vlan

BIEVRE | 300 quadeurs ont participé à la randonnée quads organisée par le Lions Club Gedinne Croix-Scaille. Un véritable succès!

La randonnée quad des 3 moulins organisée par le Lions Club Gedinne Croix-Scaille est devenue un rendez-vous incontournable pour les quadeurs amateurs ou avertis. Comme l’impose la Région wallonne, seuls 300 participants sont autorisés à parcourir les quelque 125 km du circuit proposé par les organisateurs Beaucoup de participants étaient d’origine allemande, un pays où ce genre d’activité n’est pas autorisé. Tous les bénéfices de cette journée seront distribués aux différentes associations de la région ou serviront à aider ponctuellement les plus nécessiteux.

Ce qui fait le succès de cette activité, c’est la collaboration avec tous les intervenants: la commune de Bièvre, le Département Nature et Forêt ainsi que la police mais aussi les participants qui s’engagent à respecter la nature et le règlement, les riverains qui tolèrent les inconvénients inhérents au sport moteur et toute l’équipe des Lions et des bénévoles qui œuvrent pour la préparation et le bon déroulement de cette journée. La balade s’est terminée autour du traditionnel repas «boulettes-frites», toujours aussi apprécié des participants.

Si les autres années, le Lions organisait une journée de collecte de vêtements et textiles usagers, les membres du Club ont opté pour une autre formule: le ramassage à la demande qui peut se faire toute l’année. Si vous avez des vêtements à donner, n’hésitez pas à contacter un des responsables: Marc Petit (082 71 11 67), Bruno Stampe (0472 50 29 22) ou Fabienne Bouillon (082 71 35 35) pour la région de Beauraing; Jean-Marie Roland (061 51 15 94), Ludovic Tasseroul (061 58 83 26) ou Emile Maldague (061 51 19 21) pour Bièvre-Gedinne-Vresse.

Vlan

Commerces à découvrir