Mais qu’est-ce qu’on attend à Hamoir?

VLAN  mercredi 2 mai 2018 Vlan

HAMOIR |

Le documentaire «Qu’est-ce qu’on attend?» qui raconte comment une petite commune d’Alsace de 2.200 habitants a réduit son empreinte écologique en mettant en place différentes actions pour que celle-ci soit diminuée au maximum.

Patrick Lecerf, député wallon et bourgmestre empêché, a convaincu ses collègues communaux de décliner l’initiative à la sauce hamoirienne.

Le but de cette initiative est avant tout de permettre aux différents acteurs (citoyens, asbl, associations, coopératives, initiatives, personnalités politiques, enfants, parents, etc.) de réfléchir et de créer des échanges sur les divers aspects qui composent une démarche de transition.

Ce samedi 5 mai, au parc Biron, à Comblain-la-Tour, de 10 à 17h, entre petites restaurations et boissons locales, mais aussi mini-concerts (artistes locaux bien évidemment) plusieurs ateliers d’une heure seront proposés à tous les participants. Ainsi toute personne qui le souhaite pourra:

participer au lancement du premier Repair’Café d’Hamoir, apprendre à fabriquer des produits cosmétiques et d’entretien, faire un compost, mettre en place un potager ou un poulailler,etc.

Infos au 38 94 43

A. Dechamps

Vlan

Commerces à découvrir