Carole Bouquet, Timsit et Clémentine Célarié

VLAN  mercredi 2 mai 2018 Vlan

NAMUR | La 30e saison de Gucci Prod, la maison de production du Namurois Pierre Puffet, est attractive. Quatre spectacles au Théâtre royal feront venir à Namur Carole Bouquet, Patrick Timsit, Clémentine Célarié et le trio vedette de la série télé «Camping Paradis».

C’est Patrick Timsit qui ouvrira le 25 octobre la saison 2018-2019 de «Gucci Prod» au Théâtre de Namur, dans «Le livre de ma mère» d’Albert Cohen: un seul en scène où le comédien interprète l’intensité et la complexité des rapports entre un fils et sa mère.

C’est au Théâtre de Namur aussi que Carole Bouquet présentera en novembre pour la première fois en Belgique «Heureux les heureux», d’après le livre de Yasmina Reza. Carole Bouquet a participé à la mise en scène de ce roman primé qui décline avec une violence rare la vie conjugale et l’impasse sentimentale… Après Namur, elle ira au Théâtre de Liège et à Bruxelles.

«Sur la route de Madison» a été tellement bien adapté au cinéma par Clint Eastwood que l’on oublie qu’il s’agit d’abord d’un roman de Robert James Waller. On pourra vérifier si Clémentine Célarié et Aurélien Recoing sont à la hauteur du talent de Meryl Streep et Clint Eastwood le 19 janvier 2019. Les échos de ce spectacle applaudi à Avignon sont en tout cas positifs.

La saison se terminera par une comédie qui sera créée en Belgique le 20 mars 2019 à Namur: «Espèces menacées» de Ray Conney, avec le trio vedette de «Camping Paradis»: Laurent Ournac, Patrick Guerineau, Thierry Heckendorn. Car avant de devenir des vedettes de la série télé, ce sont au départ des comédiens de théâtre.

Hors abonnement

Tels sont les 4 spectacles de la formule abonnement 2018-2019. Mais cette année, Pierre Puffet propose aux abonnés des prix réduits pour les 8 spectacles qu’il produit dans d’autres villes belges: «Goldmanmania» (sold-out à Namur en 2017), «Tango le rythme de la nuit» par des artistes argentins, l’humoriste Amelle Chahbi dans une mise en scène de Josiane Balasko… Julie Zenatti et Chimène Badi se produiront ensemble pour interpréter des chansons méditerranéennes et leurs répertoires respectifs. Après son succès inouï à Namur en janvier 2018, «Abba Gold» ira faire danser les Bruxellois et les Carolos. L’imitateur québécois André-Philippe Gagnon fera son grand retour au Forum de Liège, après le Casino de Paris. Le ballet «Carmen» sera joué par la troupe Shéhérazade à Louvain-la-Neuve. «Le Lauréat», avec Anne Parillaud et Arthur Fenwinck, sera présenté à Charleroi.

Ch. Rasir

Réservations à la billetterie du Théâtre de Namur à partir du 1er juillet 2018 mais abonnements déjà possibles via l’adresse mail gucciprod@namur.mine.nu

Vlan

Commerces à découvrir