Record d’affluence pour la session Printemps 2018

VLAN  mercredi 2 mai 2018 Vlan

EGHEZÉE - JE COURS POUR MA FORME | Record de participation pour la session Printemps 2018 de JCPMF à Eghezée.

272 inscrits à ce programme d’initiation à la course à pied, un record!

Le programme «Je cours pour ma forme» s’adresse avant tout à des personnes peu ou pas sportives souhaitant reprendre ou démarrer une activité physique alliant la santé et la convivialité, sans esprit de compétition le tout dans une ambiance de groupe.

Les motivations des participants sont d’ailleurs très nombreuses: envie de reprendre une activité physique en toute sérénité, besoin de relever de nouveaux défis, partager de bons moments sportifs, améliorer sa condition physique ou améliorer ses performances.

À Eghezée, c’est l’ASBL Centre sportif qui organise la mise en place du programme établi sur 12 semaines, 3 séances par semaine dont une séance coachée. 9 animateurs (coachs) encadrent les participants sur 4 niveaux:

– Niveau 1 : 100 inscrits qui à la fin du cycle parviendront à courir la distance de 5 km.

– Niveau 2 : 83 inscrits pour ce niveau (10 km)

– Niveau 3 : 29 participants. Ce niveau est destiné aux participants qui savent déjà courir 10km et qui veulent acquérir plus de vitesse ou atteindre 15km.

– Niveau 4 : 60 personnes qui s’entraînent pour les 20 km de Bruxelles, un déplacement en car sera organisé pour se rendre à la capitale le 27 mai prochain.

Les participants pour cette session sont de tous les âges, le plus jeune a 12 ans le plus âgé 87!

Pour les niveaux 1 à 3, 73% des participants sont des femmes, pour le niveau 4 (20km) c’est l’inverse, 73% des participants sont masculins.

Vlan

Commerces à découvrir