RODEMACK | L’association Syndicat d’Initiative de Rodemack invite pour la 26e fois tous les amoureux des jardins et de la nature à son marché aux fleurs et à la décoration de jardin, qui se déroulera le dimanche 6 mai de 10 à 18 heures dans les ruelles du vieux bourg fortifié de Rodemack (Moselle), qui fait partie des «Plus Beaux Villages de France».
Plus de 60 exposants proposeront tout ce qu’il faut pour fleurir et embellir jardins, balcons et terrasses. Cette manifestation haute en couleurs sera aussi l’occasion de discuter avec des professionnels et de profiter de leurs conseils.
De nombreux horticulteurs et pépiniéristes présenteront une grande variété de produits: des fleurs de balcon, plantes à massifs, plantes aromatiques, légumes à repiquer, vivaces, plantes de collection, orchidées rustiques, plantes méditerranéennes, rosiers, plants de vignes, bulbes printaniers, iris, arbustes d’ornement, arbres fruitiersetc.
On y trouvera également un grand choix d’objets décoratifs et utiles pour le jardin, comme des nichoirs et mangeoires pour oiseaux, des hôtels à insectes, de la poterie artisanale, des sculptures pour jardin en céramique, pierre reconstituée et ciment, des pots de fleurs, des outils anciens, des carillons en bambou, des objets en bois tourné…
Seront également présents des stands de brocante de jardin, où l’on pourra dénicher des objets anciens à recycler et transformer pour leur donner une nouvelle vie au jardin.
De nombreux produits à base de plantes ou de fruits compléteront l’offre: savons artisanaux, bijoux en graines naturelles, nappes provençales aux motifs floraux, articles en liège, confitures et gelées, miel, jus de fruits et sirops bio, épices, pâtes de fruits et fruits confits, eaux-de-vie, liqueurs, whisky d’Alsace…
Des producteurs locaux présenteront et feront goûter leurs produits:
–La «Ferme du Lehmberg» (viande de veau et de boeuf)
–La «Brasserie de Rodemack»
–«Le Noyer, grand potager bio»
–L’épicerie «A deux pas du lavoir».
À noter également des démonstrations de vannerie avec des membres de l’association «Les Vanniers de Zoufftgen» et de peinture avec l’association «Croq’Arts» de Rodemack.
Le jardin de la «Maison des Baillis», propriété privée du 16e siècle, sera exceptionnellement ouvert au public pendant cette journée.
Une buvette proposera boissons, sandwichs, tartes et gaufres. L’entrée est libre et gratuite.
Vlan