Coiffeur au grand cœur...Coiffeur autour du monde

VLAN  mardi 24 avril 2018 Vlan

MONT-SUR-MARCHIENNE | Coiffeur au grand cœur, Kévin Joly est connu pour rendre une certaine dignité aux plus démunis en les coiffant dans la rue. Il n’hésite pas non plus à installer sa chaise dans les endroits les plus insolites. Et ce, par-delà les frontières…

Ce vendredi 6 avril, c’était la stupéfaction pour pas mal de passants à l’avenue Paul Pastur qui n’en reviennaient pas. Un homme se faisait coiffer sur l’îlot central. Beaucoup se sont arrêtés pour filmer ou prendre des photos. Le jeune coiffeur confie : «J’aime bien coiffer dans des endroits insolites. J’ai déjà pu le faire dans un cinéma ou au milieu d’une patinoire. Et quand je vais coiffer les sans-abri, je me déplace toujours où ils vivent.»

Autour du monde

Oui, Kévin est connu dans Charleroi pour ses bonnes actions. «C’est évidemment toujours bénévolement. À Charleroi ou ailleurs.» Carolo dans l’âme, le jeune barbier offre ses services aux personnes dans le besoin, partout dans le monde. «J’ai coiffé des SDF à Bali, dans les favelas du Brésil, etc. Il y a peu, j’étais à Hollywood Boulevard en Californie pour coiffer des sans-abri dans la rue», continue le jeune Carolo. «C’est ma passion, et si elle peut rendre service, c’est encore mieux.»

Petit grain de folie

Kévin, qui arbore parfois des coiffures colorées et originales, arrive à trouver des clients qui partagent son petit grain de folie. «Il y a quelques jours, j’ai proposé à un client habitué de se faire coiffer dehors puisqu’il faisait chaud. Il a tout de suite accepté. C’est beaucoup plus fun. Les gens s’arrêtaient. Il faut trouver des clients ouverts d’esprit qui sont d’accord pour se faire coiffer en public, avec les passants qui les regardent.»

Avec lui, la coiffure se joue comme un univers parallèle.

N.G.

Vlan

Commerces à découvrir