Le Manga pour initier les jeunes au dessin

VLAN  mardi 24 avril 2018 Vlan

VILLERS-LE-BOUILLET |

Le Manga, cette bande dessinée japonaise, était au coeur d’un stage proposé par le Service Jeunesse de la Commune de Villers-le-Bouillet durant ces vacances de printemps. Durant une semaine, enfants et adolescents ont appris différentes techniques de dessin afin de représenter leur personnage préféré avec l’aide d’Olivier Chaltin, artiste plasticien.

Un nouveau stage a été mis en place par le Service Jeunesse de la Commune de Villers-le-Bouillet et son responsable Mickaël Lhomme durant ces vacances de printemps. Un atelier Manga s’est déroulé du 3 au 6 avril au sein du Local dans la Clos de la Panneterie. Durant une semaine, les participants ont testé différentes techniques de dessin au travers de différentes activités avec l’aide avisée d’Olivier Chaltin, artiste plasticien. De Naruto jusqu’à Dragon Ball Z en passant par l’univers Marvel, chacun a réalisé en fin de stage une affiche poster à l’effigie de son héros préféré. Une façon ludique d’initier la dizaine d’enfants et adolescents issus des quartiers d’habitat social de Villers-le-Bouillet.

Cette activité articulée autour de la bande dessinée japonaise faisait l’objet d’une demande de la part des jeunes fréquentant chaque mercredi après-midi le Local Jeunesse. Ils avaient déjà eu l’occasion de se tester à la customisation de chaises ou encore à la co-construction d’hôtels à moineaux dans le cadre d’autres activités. Olivier Chaltin épaule également Mickaël Lhomme depuis trois ans dans le cadre de l’opération «Eté solidaire, je suis partenaire» et de la mise en place d’ateliers créatifs.

Vlan

Commerces à découvrir