Succès pour la 1re Chasse aux trésors pour adultes

VLAN  mardi 24 avril 2018 Vlan

ANS |

Le rendez-vous était fixé ce dimanche 8 avril sur la Place Nicolaï, pour la 1ère Chasse aux Trésors pour adultes sur le thème du cinéma dans les Coteaux d’Ans. Celle-ci était parrainée par Jean-Pierre Castaldi, en tournée à Ans dans le cadre de la boîte à Cancan.

Le Conseil de quartier d’Ans Coteaux invitait les participants à parcourir le 7e art à travers une aventure qui les a menés çà et là aux 4 coins des Coteaux d’Ans: la Chapelle Paul Janson, le parc des Coteaux et les places de l’entité.

Comme le détaille Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux « Le but de cette première aventure était, pour les 10 équipes participantes, de trouver l’endroit était caché le trésor… Ils avaient 2 heures maximum, chrono en main pour parcourir le trajet, résoudre les énigmes dans le but d’être les premiers à découvrir ce que renferme le coffre aux trésors! »

À chaque point de chute, il y avait une énigme à résoudre afin d’obtenir une pièce d’or…

sur le passage des équipes, les commerçants participants offraient un verre: vin des coteaux, bières du terroir et softs.

La première chasse aux Trésors pour adultes est une organisation du Conseil de quartier d’Ans Coteaux et de son Président Patrice Lempereur, de Kids & Family Concept, avec le soutien de Gregory Philippin, Bourgmestre d’Ans, du premier Echevin en charge de la Culture Thomas Cialone, de Nathalie Dubois, Echevine de la Jeunesse, de Christopher Gauthy et Willy Delaitte, Conseillers communaux, d’Yves Yves Parthoens, Conseiller de l’Action sociale.

La remise des prix a eu lieu dans un café symbolique du quartier «le Brignou», reconnu pour sa bière et tenu par Lucien, depuis 1954

Les cadeaux remis par Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux étaient nombreux: bouteille de vin pour les hommes, macarons et fleurs pour les dames.

À noter que les 3 premières équipes ont reçu un cadeau individuel offert par les différents partenaires à savoir le Senat, la Wallonie, la Province, la Commune d’Ans, Hort’Ans, VOO, la CILE, l’Hotel de la Couronne et les vins du Perigord à Ans. Merci à toutes et tous.

Vlan

Commerces à découvrir