«Pensez pétales» avec Rita Dauchot

VLAN  mardi 24 avril 2018 Vlan

NAMUR | Réputé pour accueillir des artistes de talent, l’antre parfumé de Guy Delforge héberge, du 1er au 31 mai, les aquarelles de Rita Dauchot.

Cette sympathique aquarelliste flirte avec l’art du pinceau depuis plus de 25 années. Petit à petit, son passe-temps est devenu passion. Aujourd’hui, l’aquarelliste flawinnoise est réputée pour ses portraits et ses représentations florales. Tant et si bien que ses œuvres jalonnent des collections privées bien au-delà de notre pays. De l’Allemagne à la Russie, en passant par les États-Unis et le Mexique, l’art de Rita Dauchot a fait du chemin.

Durant tout le mois de mai, elle vous invite à venir découvrir ses «floralies» à elle, à travers une sélection d’aquarelles intitulée «Pensez Pétales».

Tout en sobriété et avec grande douceur, la Namuroise pourrait redonner vie à une fleur fanée. Ses œuvres détaillent les cœurs et pétales avec pureté, les courbes se veulent légères mais précises. Chaque œuvre est source de lumière et de franche humanité… mariage parfait pour conduire au miracle permanent des sensations naturelles de la vie. Le peintre vous invite à la contemplation, sans fioritures inutiles.

Emboîtons le pas à Ronsard: «Mignonne allons voir si la rose…» et l’émotion naît, à fleur de toile, sous le pinceau de l’artiste. Jaillissent ainsi les tulipes, les clématites, les glaïeuls, les pivoines, les pavots, les coquelicots et les délicats bouquets de roses qui exhalent une poésie prenante.

Exposition accessible à l’Atelier de Parfumerie Guy Delforge, Château des Comtes, route Merveilleuse 60 – Citadelle Namur du 1er au 31 mai, du lundi au samedi de 10 à 18 h., les dimanches et jours fériés de 14 à 18 h. L’artiste sera présente les samedis après-midi de 14h30 à 17h ou sur demande (081/74 05 87).

Vlan

Commerces à découvrir